DIY : des sets de table en toile cirée

sset-table-toile-cirée
crédit photo  sur makezine

Vous voulez faire des sets de table pas trop chers, faciles et résistants? alors, ne vous compliquez pas la vie et faites les en toile cirée. L’idée est vraiment facile à mettre en place et le plus dur finalement sera de trouver le motif qui vous plait le plus : vichy, uni, à fleurs ou à rayures bayadères, graphique… il y a beaucoup de choix finalement dans les toiles cirées ! Ce projet peut également être l’occasion de recycler une vieille nappe qui a bien vécu mais dans laquelle on peut encore découper des rectangles de la taille d’un set de table.
J’ai trouvé ce projet sur le site web makezine et c’est super simple : il suffit de découper deux rectangles de la bonne taille avec des ciseaux cranteurs, et de les assembler à la machine à coudre pour donner au set de la rigidité. Il vous faura maximum 10 minutes par set de table, pas mal non?
Ces sets, imperméables, seront super pratiques (nettoyés en un coup d’éponge!) et vous pourrez les laisser dehors sans trop de crainte. Vivement que l’été recommence pour pouvoir déjeuner ou dîner de nouveau sur la terrasse ;)

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de  sur le site web makezine ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner des sets en toile cirée, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, avez-vous déjà fabriqué ou même cousu des sets en toile cirée? Laissez nous un commentaire pour nous faire part de vos expériences !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Romero says: a écrit le

    J’ai fait une super trouvaille que je partage sur ce blog! Une super boutique à Paris 18ème qui s’appelle Tienda Esquipulas. On trouve de la toile ciree en provenance du Mexique au prix super raisonnable ! Heureusement il y a aussi un site de vente en ligne http://etienda.esquipulas.fr !! Voilà

  2. set de table original says: a écrit le

    C’est vraiment super de faire ses propres sets de table, mais c’est vrai que cela a l’air compliqué…

    1. Petit Citron says: a écrit le

      mais non, pas du tout !

  3. Agnes Clot-godard says: a écrit le

    Oui mais aussi de nombreux sacs..pochettes.et actuellement manteau avec bob assortit…

  4. Léonie Soplas says: a écrit le

    Pas en toile cirée mais en coton enduit. Mais j’ai créé un sac moderne. Pas evident. Mais chouette résultat. Il faut pas prendre une trop grosse aiguille et faire des points machine pas trop proche…

  5. Belle-osé Belle-osé says: a écrit le

    Oui, mes propres naperons.

  6. Jennifer Lamarre says: a écrit le

    Jamais fait de sets mais fait plusieurs sacs

  7. Barbara Hidalgo Husser says: a écrit le

    Tout dépend du type de toile ciree …

  8. Odette Weibel says: a écrit le

    fabriqué oui, mais cousu plus jamais trop galère, je coupe avec un vieux ciseau cranteur et ces sets servent surtout pour la peinture avec les petits enfants.

    1. PetitCitron says: a écrit le

      c’est vrai que la toile cirée est parfaite quand les enfants sont là!

  9. LaGrande Dom says: a écrit le

    J ai fait tablier de cuisine !! Ça va tout seul avec un petit bout de scotch sous le pied presseur ;-)

  10. Marie-Noëlle Pouillot-salon says: a écrit le

    Plusieurs solutions : le pied en téflon aide bien ou le papier de soie. Coudre lentement en aidant.
    Bon courage.

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci pour vos astuces!

  11. Chloë Chagot says: a écrit le

    jamais pourfaire des sets de table, mais un sac à feuilles pour le jardin, j’y ai perdu 2 ou 3 aiguilles! c’est pas pratique à coudre du tout, même en augmentant la pression du pied pour que le tissu glisse moins!

  12. Cynthia Pekars says: a écrit le

    Moi, non, j’ai acheté de si jolis en Guadeloupe…. ;-) , mais très chouette idée, merci :-)

  13. Malica Mozet says: a écrit le

    j’ai fait des bavoirs ( ramasse miettes ) croisés dans le dos pour ma petite fille très très difficile a coudre je ne pense pas le refaire la machine souffre

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.