DIY : des mitaines couture


crédit photo Professor Pincushion

Quand vient l’automne et que les tempĂ©ratures chutent, j’aime bien avoir chaud aux mains. Je n’ai pas encore ressorti les gants mais cela ne saurait tarder. Peut-ĂŞtre que des mitaines seraient une rĂ©ponse plus appropriĂ©es, elles permettent de laisser les doigts livres ! Par exemple, je vous propose ce tutoriel et ce patron trouvĂ© sur le blog Professor Pincushion : en polaire toute douce, ces mitaines sont ornĂ©es de dentelle ce qui les rendent très Ă©lĂ©gantes.

Le patron est en taille Small mais on peut facilement les mettre Ă  l’Ă©chelle au moment de l’impression.
Utilisez de la polaire non seulement pour la douceur de cette matière mais Ă©galement pour son cĂ´tĂ© Ă©lastique qui donne du confort (faites attention au sens lors de la coupe, l’idĂ©e est que l’Ă©lasticitĂ© soit dans le sens du poignet !)

Le tutoriel est en anglais et la traduction en français est ici. Il faudra s’inscrire pour rĂ©cupĂ©rer le patron. Si vous rencontrez des soucis dans la traduction, laissez un message dans les commentaires ou dans le forum.

Vous trouverez d’autres projets de gants sur le blog.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. poilleux nadine a dit : a Ă©crit le

    la traduction française du tuto ne fonctionne pas, pourriez-vous la rétablir car je suis très intéressée

    1. Perrine a dit : a Ă©crit le
  2. Del' imagination a dit : a Ă©crit le

    Bonjour,

    la version traduite ne fonctionne pas, le lien est en anglais

    mais merci pour le lien, mĂŞme si on ne comprend pas bien l’anglais grâce Ă  la vidĂ©o on comprend ce qu’elle fait…et c’est le plus important ;)

    Del’ imagination

  3. Véronique François a dit : a écrit le

    Bonjour Petit Citron,
    Renseignez-vous un ou des sites d’achat de tissus pour l’habillement, tout Ă  fait corrects que vous connaissez particulièrement ? Chez moi en Belgique (Province de Liège), il n’y a pas beaucoup de boutiques de tissus (du moins je dois faire beaucoup de kms), et de plus pas très agrĂ©ables ni sympas. Alors tant qu’Ă  faire, je prĂ©fèrerais acheter sur un site.
    Merci pour toutes vos publications et très bon week-end.

    VĂ©ronique

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.