DIY : des anses de sac en cuir


crédit photo The Sewing Loft

Pour coudre un sac, il faut souvent des anses, et des anses en cuir rajoutent une touche de chic et de professionnalisme. Sauf que ce genre d’accessoires peut être assez onéreux. Sauf qu’on peut très bien les fabriquer, en suivant notamment les conseils de Heather du blog The Sewing Loft.

Instructions

Vous trouverez le tutoriel en anglais ici et traduite en français ici. En plus de cuir, vous aurez besoin d’un cordon plus ou moins gros.
Si vous avez des soucis de compréhension, laissez un message dans les commentaires ou dans le forum!

D’autres idées concernant la confection de sacs ici et .

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Lafontaine Jamy says: a écrit le

    Je reçois bien vos emails mais je n’arrive pas à me connecter pour avoir les détails des propositions (patrons…..) Pouvez-vous m’envoyer mon identifiant et mon mot de passe ? Merci.

  2. Eglantine says: a écrit le

    Si on prend un tissu plus souple à la place du cuir, mais qu’on veut quand même avoir une poignée rigide, on peut remplacer le cordon par du tuyau d’aquarium. C’est pas très cher, et ça existe en plusieurs diamètres.

    J’ai testé dans des poignées en taffetas, c’est beaucoup plus facile et plus joli que d’essayer de renforcer la poignée avec du molleton ou de l’entoilage: on fait un tube en tissu (prévoir 5 mm plus large que le diamètre du tuyau), on le retourne sur l’endroit pour cacher la couture (pas obligé si le tissu ne file pas), on y insère le tuyau (moins long que le tube en tissu), et on coud la poignée normalement.

    1. perrineco says: a écrit le

      Bonne idée ! elle me plait beaucoup!

  3. Cécile says: a écrit le

    Moi aussi, comme Eglantine, j ai utilisé du tuyau en plastique pour renforcer les anses d un sac fait au crochet.

    Ca fonctionne tres bien (et c est invisible, pratique car les mailles au crochet laissent parfois des petits espaces entre elles…).

    Mais la corde est une super-idée, elle apporte plus de rigidité aux anses.

    Merci pour ce tuto !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *