DIY: des idées d’accessoires pour vos cheveux

L’hiver est bel et bien fini, derrière nous. Vous avez donc abandonné bonnets et casquettes et vous avez sûrement envie d’habiller vos cheveux.
Pour cela, rien de tel qu’un accessoire ! En me promenant sur le net, j’ai repéré des idées sympas d’accessoires. Les voici, avec les indications et les liens pour les reproduire.

Toujours dans le sens des aiguilles d’une montre:
Classique, la tresse : pour faire un bandeau tressé comme ce modèle en suédine d’Asos, il vous faudra 3 liens en cuir ou en suédine que vous tresserez. Pour fermer le bandeau, vous avez le choix entre coudre un élastique ou bien commencer la tresse en laissant 10 ou 15 cm de liens au début et à la fin, et faire un nœud avec les brins non nattés.
De même, l’idée du nœud sur un serre-tête n’est pas très originale, encore que : faites le en taille XXL ou choisissez une couleur gaie et qui donne du peps comme ce serre-tête Kaya ou ce modèle de Vanessa Deutsch. Pour le noeud, vous trouverez un tuto ici.
Les bandeaux sont faciles à réaliser; prenez un bout d’élastique noir, de 5 mm de large, aux dimensions de votre tête et cousez-y quelque chose: ce peut-être une fleur comme pour le bandeau Lipsy ou un écusson à paillettes comme le modèle Promod ou encore des plumes comme pour le bandeau Pearl & Ivy. Vous ferez facilement des fleurs en tissu en suivant les différents tutoriels de Petit Citron et vous trouverez des motifs à paillettes et des plumes dans toutes les bonnes merceries. J’aime beaucoup l’idée de la fleur, d’autant plus que vous pouvez varier à l’infini la couleur et n’hésitez pas à utiliser un tissu à motif comme celui présenté: le tissu est rayé et la fleur rehaussée de perles.
Ressemblez à un petit oiseau avec ce bandeauMarni, en feutrine : recouvrez un serre tête en feutrine grise (ou bien fabriquez le bandeau en prenant soin d’entoiler la feutrine au préalable) et cousez-y des pétales à la manière d’un plumage. Effet garanti!
Ce bandeau d’ Alphabeta est également intéressant: il s’agit de 3 liens torsadés

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.