Des carnets textiles pour raconter une histoire

carnets-cousus-mots-brodés
Carnets cousus et mots brodés

Léa Stansal est une véritable artiste et elle nous invite dans son quatrième livre à entrer dans son monde riche et onirique.
Elle nous montre ainsi dans Carnets cousus et mots brodés comment elle a conçu ses carnets, cousus, assemblés et enfin brodés.

Ces carnets racontent une histoire, un conte : les images de ces carnets sont transférées, les textes brodés. Ils ont été conçus pour conserver des souvenirs.
Au total, le livre de Léa contient pas moins de 50 carnets qui racontent l’histoire de Monsieur Pompon, fabricant de ….pompons à Pitchipol.
Elle explique comment réaliser 15 des cinquante carnets que le livre contient, avec notamment des idées pour relier les pages (ce qui me semble important!). Une quinzaine de broderies sont également proposées avec des croquis techniques et de nombreuses explications. L’idée est de nous inspirer, pour que nous puissions nous aussi réaliser de jolis carnets, personnels, originaux et intimes. Finalement, Léa reprend en quelque sorte l’idée du scrapbooking en l’appliquant à des tissus.

Le livre est très beau, illustré de belles photos prises par Jean Michel Tardy et nul doute que regarder ces pages vous donneront l’envie de faire pareil, de créer votre monde, de laisser libre cours à votre imagination, à votre folie pour tester de nouvelles techniques et embellir les pages de votre carnet en mélangeant patchwork, broderie et couture. Vous n’êtes pas non plus obligée de créer des carnets; certaines de ses ideés peuvent être appliquées ailleurs que sur des carnets. Il est parfait si vous êtes en quête d’inspiration! En revanche, si vous préférez suivre des pas à pas à la lettre, vous risquez d’être un peu déçue.

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.

Si vous avez ce livre, n’oubliez pas de nous dire si il vous a plu, ou non!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. BRIERE Laurence a dit : a écrit le

    J’adore les livres de Léa Stansal, celui-ci n’est pas mon préféré ; celui que j’affectionne particulièrement est »la trousse à couture », biensur il faut lire l’histoire.

    1. perrineco a dit : a écrit le

      merci pour ton commentaire!, je vais regarder la trousse à couture!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.