Des décos de sapin à message


crédit photo Sweet Tidings

Une autre idée qui m’a pas mal plu, tant par l’unité obtenue (j’aime bien les sapins décorés avec une ou deux couleurs voire même les sapins décorés avec un seul type d’ornements), que par la sobriété de l’ornement: il s’agit tout bonnement de petits sachets blancs, sur lesquels sont inscrits des mots à la peinture textile. Bien sûr les mots ont un rapport avec Noël! mais après, c’est à vous de voir les mots qui ont en sens pour vous ;)
Pour réaliser la même chose, il vous faudra quelques rectangles de 6,5 cm sur 9, en tissu blanc comme de la mousseline ou du lin, que vous cranterez.
Assemblez les endroit sur endroit avec un point avant au fil mouliné rouge, en prenant soin de remplir l’intérieur avec du molleton avant de fermer le tout.
Cousez un joli bouton rouge sur le haut, en prenant sur le dos une cordelette pour suspendre la création. Facile et original, non?

J’ai également trouvé une autre déco, que j’aime un peu moins (les goûts et les couleurs…) mais c’est peut être à cause des couleurs utilisées justement :


crédit photo Craft

Je suis sûre que monochrome, ce serait top. Quoiqu’il en soit, avec un peu de feutrine, et en suivant les photos du tuto, vous obtiendrez sans souci cette déco. Vous pouvez même télécharger le gabarit (en cliquant sur le lien vert « Download ornament template PDF »). Les petits boudins qui s’intercalent entre chaque branche sont tout simplement collés (il ne faut pas non plus se compliquer la vie!)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.