Déco faite maison


Déco faite maison

Lisa Stickley est une designer textile anglaise, qui s’est spécialisée dans les articles de maisons élégants mais abordables. Vous pourrez en savoir un peu plus sur son site web. Elle a notamment signé un livre, Déco faite maison, qui vient d’être traduit en français.

Dans ce livre, vous trouverez des créations légèrement vintage pour décorer, vous l’aurez deviné, votre intérieur, votre home sweet home: coussins, couvre-lits, cache-théière… sont à la fois intemporels mais adaptés au goût du jour.
Le livre commence par des conseils pour apprendre à coudre : si vous êtes une couturière débutante, cela vous sera fort utile puisque cette section contient des explications pour faire les boutonnières, insérer des fermetures Eclair, poser un biais
Il s’articule ensuite autour de quatre grands chapitres: la cuisine, le salon, la chambre et la lingerie. Tous les projets sont stylés mais simples puisque vous pourrez les réaliser le temps d’un week-end: ils sont illustrés en pas-à-pas. Les croquis sont dessinés à la main, en noir et blanc et tout à fait explicites. Plus on avance dans le livre, plus les projets se complexifient, afin que vous puissiez réutiliser les techniques acquises au fur et à mesure du livre.
D’autre part, l’accent est donné sur l’inspiration: Lisa donne des conseil pour choisir les tissus, comment associer couleurs et motifs à chaque fois que cela est possible.

Pour vous donner une idée, vous pourrez voir quelques extraits sur le site de l’éditeur français, Tana Editions.

Disponibles sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.

Si vous l’avez, dites nous ce que vous en pensez!?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Merci à Lisa d’avoir rédigé ce livre (traduit en français) que je consulte trés souvent,voilà ma version : http://www.petitcitron.com/index.php/Vos-creations/jaihouse-rock/surveillante-penitentiaire-10244.html

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    je l’adooooooore,c’est l’indispensable,mon support papier idéal qui reprend certains tutos du site avec quelques variantes,et Lisa a trés bon goût,elle joue avec l’association de différents tissus parfois inattendus mais trés sympas,je me suis inspirée de son modèle de la pochette à pinces à linge pour en confectionner une(en récup)et je pense me servir du modèle du traversin pour faire la housse d’Adam,le fourre-tout en bois,pour les conseils,je dois y retourner pour le biais et mon ennemie jurée,allez vous l’acheter ou faites 1 click

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.