Deux déclinaisons de la robe Lisa


crédit photo Living with punks

La robe Lisa est un classique pour l’été et il est possible de la customiser très facilement. Ainsi, Liz qui bloggue sur Simple Simon & Co a partagé les photos de deux robettes sur ce modèle, sur le blog Living with punks. Ces robes sont construites sur le même modèle et incorpore des chutes de tissu comme touches de couleur. Sur la première Liz a rajouté un volant de patchwork et sur la seconde, une bande colorée, en patchwork également, vient faire le tour de la jupe. C’est joli, et peu onéreux !

Instructions

Pour faire la bande de patchwork, coupez des rectangles de tissu de 5 cm de large sur 15 cm de long (vous pouvez également varier la longueur des bandes)
Assemblez toutes les bandes, deux par deux, endroit contre endroit. Repassez.
Repliez les bords sur 1 cm (ou bien utilisez un appareil à biais) et repassez. Vous pourrez alors coudre la bande là où vous le souhaitez.

Pour faire un volant patchwork, coupez des rectangles de 5 cm de large et de la hauteur du volant. Assemblez les rectangles sur la hauteur et cousez le en tant que volant.

Bien sûr, vous pouvez piquer ces idées pour customiser des jupes, des tabliers, des sets de tables…. pas que la robe Lisa !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. CilouSeamstress2B a dit : a écrit le

    J’ai fait une jupe corolle pour ma fille sur le même principe de patchwork (mais je n’ai plus d’appareil photo pour poster mes projets, pffff): j’adore!

    1. Perrine a dit : a écrit le

      ça doit être sympa ! vite, que tu achètes un APN!!

  2. fleur de sel a dit : a écrit le

    Géniale , j’adore !!!

  3. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    trés chouettes ces interprétations,version écolo,colorée et surtout trés coquette pour cette mini starlette qui en veut encore plus : bandeau,sac pour faire comme les grandes

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.