Cousez la robe d’été pour votre petite fille

robe-ete-fille
crédit photo you and mie

Cette petite robe « Fluttering Fields » réalisée par Cherie du blog you and mie est vraiment super mignonne ! vous n’êtes pas d’accord?
Elle comporte une jupe toute simple, froncée sur le devant et élastiquée dans le dos et un corsage sans manche, à bretelles, qui se ferme dans le dos avec des noeuds, comme un maillot de bain, à la fois derrière le cou et dans le bas du dos, ce qui en fait son originalité.
Elle est idéale pour aller à la plage et même en ville (pensez quand même à la crème solaire car la robe est plutôt décolletée !) Elle plaira en outre à toutes les petites filles qui aiment que leur robe tourne (j’imagine que vous voyez de quoi je parle!)
Elle est à réaliser dans une jolie popeline, unie ou à fleurs, du vichy ou bien dans du chambray et Cherie explique comment dessiner et créer le patron à partir de celui d’un corsage de base (vous pouvez même prendre un t-shirt de la bonne taille).
Dans la mesure où il faut tracer le patron, j’estime que ce projet est du niveau intermédiaire, voire intermédiaire +. Ce tutoriel complète de plus la longue liste des robes pour fillettes que contient ce blog.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog you and mie ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà cousu la garde-robe estivale de vos filles? Faites nous part de vos patrons préférés pour l’été !

Commentaires

  1. seris says: a écrit le

    salut
    comment faire le patron à la bonne taille pour une fille de 4 ans?
    merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *