Conseils pour réduire votre budget vêtements

rack de vêtements

Vous essayez de coudre votre garde-robe complètement mais vous ne pouvez pas tout confectionner? Vous voulez donc limiter le budget alloué à votre habillement de prêt-à-porter ? Il y a différentes méthodes qui vous permettront de réaliser des économies non négligeables sur le prix de vos vêtements ! Une fois n’est pas coutume, je ne parle pas couture dans ce billets mais astuces pour limiter les dépenses vestimentaires.

Faire le tri des vêtements

Avant de vous rendre à votre magasin favori, prenez soin de voir les vêtements que vous ne portez plus. Triez-les et vendez-les sur les plateformes réservées à cet usage.
Ainsi, vous pourrez garder les habits que vous souhaitez encore porter et vendre ou troquer ceux qui ne vous plaisent plus. De cette manière, vous ferez des économies et de la place dans votre placard pour l’accueil des nouveaux vêtements.

Effectuer vos achats hors saison

En achetant vos habits hors saison, vous avez plus de chance de tomber sur des réductions de prix. Effectivement, les petites jupes et les petits tee-shirts coûteront moins cher si vous les achetez en hiver. En outre, si votre magasin affiche un déstockage, profitez-en pour refaire votre garde-robe à prix mini. En effet, la boutique doit alors liquider le stock restant pour pouvoir accueillir les arrivages.

Privilégier les magasins pas chers

Les magasins d’usine vous présentent différents articles peut-être moins tendance que dans les centres commerciaux, mais aussi moins coûteux. Si vous avez juste besoin d’un nouveau vêtement qui ne soit pas trop has-been, c’est le meilleur endroit pour acheter et pour bénéficier d’une réduction des prix. Vous pouvez aussi miser sur les habits de moyenne gamme et qui ne portent pas d’étiquette de grande marque. Les habits simples valent toujours moins chers que les articles de marque. Acheter un joli jean slim suffit à faire votre bonheur ? Ne vous forcez donc pas à obtenir la dernière pièce éditée par Chanel.

Opter pour la location de vêtements

Il se peut que vous n’ayez besoin de vêtements neufs que pour certaines occasions. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la location ? Comme vous pouvez le voir sur cette page, des marques comme H&M propose cette option. Vous pouvez donc vous rendre dans un des nombreux magasins H&M en France pour louer des vêtements à la semaine par exemple. Cette solution est une alternative intéressante pour réduire de manière importante le budget que vous allouez à vos vêtements.

Ne pas se laisser tenter par la mode

N’oubliez pas que les habits à la mode coûtent toujours cher. Ainsi, suivre la tendance et faire des économies en même temps n’est pas possible. Néanmoins, vous pouvez toujours voir sur les sites qui proposent parfois des articles tendance à prix cassés. Vous y dénicherez des habits faits par de grands créateurs et vendus à bas coût.

Éviter les achats compulsifs

Pour ne pas trop dépenser, oubliez les achats compulsifs. N’achetez pas un pull, un pantalon et une veste en même temps. Scrutez votre armoire et trouvez les pièces qui vous manquent exactement. Si vous pensez que vous avez de tout, inutile de sortir faire les emplettes. Économisez votre argent pour de meilleurs projets.

L’importance du lavage intelligent

Si vous ne voulez pas perdre de l’argent dans l’achat de vêtements, lavez-les en respectant les consignes. Évitez la lessive à 60 ° C qui abime vos habits et optez pour un lavage dans des températures comprises entre 30 et 40°C. Par ailleurs, ne mélangez pas les couleurs et gardez les blancs ensemble.
En entretenant vos habits, il vous sera inutile d’en acheter de nouveaux.

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.