Récupérez l’encolure d’un t-shirt pour un collier récup


crédit photo Annekata sur Whipup

Il fallait y penser, à récupérer l’encolure d’un t-shirt pour la transformer en collier ! Et pourtant, ça semble si simple ;) Un beau galon, un peu de couture, et vous aurez un tour de cou très original, en plein dans la tendance recyclage.
Annekata aime recycler ses t-shirt totalement et se demandait quoi faire des encolures, qu’elle n’utilisait pas en général. Elle a donc trouvé une solution pertinente ! Suivez son pas à pas sur Whipup pour créer un collier original et bon marché.
Pour faire ce collier, vous aurez donc besoin d’un t-shirt et de dentelle ou de perles ou bien encore de ruban pour la déco. Coupez l’encolure avec de bons ciseaux. Comme le t-shirt est en jersey, l’encolure ne devrait pas s’effilocher une fois coupée. Coupez ensuite cette encolure pour récupérer la partie centrale. Taillez une bande de 2,5 cm de large dans le droit fil (en coupant depuis l’ourlet du bas jusque vers l’épaule. Tirez dessus pour le faire s’enrouler sur lui-même.
Enfilez ce ruban de tissu dans l’encolure avec une épingle à nourrice puis décorez la bande d’encolure avec un ruban, de la dentelle, de la passementerie, des boutonsboutons&mpt=[CACHEBUSTER] » alt= » » />, des fleurs, n’importe quelle babiole… Vous pouvez coudre la custo ou bien la coller si vous n’êtes pas à l’aise avec une aiguille ou si vous êtes un peu flemmarde (cela arrive)
Regardez ses autres colliers pour un peu d’inspiration ! A votre tour de jouer!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. La fée Selva says: a écrit le

    super idée!!

  2. Tootie Desvosges says: a écrit le

    effectivement il fallait y pensée , bravoo a la créatrice :)

  3. je pic et alors ! says: a écrit le

    Merci beaucoup!Je vais pouvoir terminer mes colliers plastrons à franches,un pour la danse country pour ma fille aînée et l’autre pour moi

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.