Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Découvrez notre nouveau patron Cruz, le top oversized femme !

Récupérez l’encolure d’un t-shirt pour un collier récup

Récupérez l’encolure d’un t-shirt pour un collier récup


crédit photo Annekata sur Whipup

Il fallait y penser, à récupérer l’encolure d’un t-shirt pour la transformer en collier ! Et pourtant, ça semble si simple 😉 Un beau galon, un peu de couture, et vous aurez un tour de cou très original, en plein dans la tendance recyclage.
Annekata aime recycler ses t-shirt totalement et se demandait quoi faire des encolures, qu’elle n’utilisait pas en général. Elle a donc trouvé une solution pertinente ! Suivez son pas à pas sur Whipup pour créer un collier original et bon marché.
Pour faire ce collier, vous aurez donc besoin d’un t-shirt et de dentelle ou de perles ou bien encore de ruban pour la déco. Coupez l’encolure avec de bons ciseaux. Comme le t-shirt est en jersey, l’encolure ne devrait pas s’effilocher une fois coupée. Coupez ensuite cette encolure pour récupérer la partie centrale. Taillez une bande de 2,5 cm de large dans le droit fil (en coupant depuis l’ourlet du bas jusque vers l’épaule. Tirez dessus pour le faire s’enrouler sur lui-même.
Enfilez ce ruban de tissu dans l’encolure avec une épingle à nourrice puis décorez la bande d’encolure avec un ruban, de la dentelle, de la passementerie, des boutons, des fleurs, n’importe quelle babiole… Vous pouvez coudre la custo ou bien la coller si vous n’êtes pas à l’aise avec une aiguille ou si vous êtes un peu flemmarde (cela arrive)
Regardez ses autres colliers pour un peu d’inspiration ! A votre tour de jouer!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

Merci beaucoup!Je vais pouvoir terminer mes colliers plastrons à franches,un pour la danse country pour ma fille aînée et l’autre pour moi

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut