Col boule


crédit photos Sweet Verbena

Les écharpes col sont à la mode mais vous pouvez préférer des tops ou des robes avec un col boule comme Katy dy blog Sweet Verbena qui a tout simplement ajouter un col drapé à son t-shirt uni. A vous d’innover avec le tissu ! Katy a utilisé de la jolie dentelle mais je le vois bien doublé de Liberty ! Dans tous les cas le tissu doit avoir un joli drapé, et être ni trop léger et ni trop raide!

Instructions

Prévoyez 75 cm de tissu.
Mesurez l’encolure du t-shirt et ajoutez 8 cm. Coupez un rectangle de longueur la mesure précédente et de largeur 60 cm (vous pouvez faire plus large ou moins haut)
Pliez le rectangle en deux (endroit contre endroit) et piquez sur la longueur. Retournez et épinglez ce col sur le t-short, en commençant dans le dos. Insérez un bout du tube dans l’autre extrémité, repliez le bord si nécessaire et épinglez. Assemblez les deux extrémités du tube puis piquez le col sur l’encolure (avec un point zig zag). Cette couture ne se verra pas par la suite, ce n’est pas grave si elle n’est pas parfaite.Et vous, aimez-vous les cols boules?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    vous avez déjà essayer?

  2. Martine a dit : a écrit le

    Fait dans le biais c’est encore mieux..

  3. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    merci,idée originale,je n’aurai jamais pensé utiliser du tissu dit ordinaire pour confectionner celui-ci,
    j’adooooooore les cols boule,je porte un sous-pull col bénitier avec un petit pull et celà ressemble à un col boule-fraise

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.