Cette robe a été créée avec un stylo 3D

robe-stylo-3d
crédit photo SHIGO

En général, les robes commencent par être dessinées, sous forme de croquis mais celle-ci, incroyable, a été imaginée et dessinée au sens premier du terme par les deux stylistes de Hong Kong de la société SHIGO. Ils ont utilisé un stylo spécial, qui écrit en 3 dimensions, pour tracer des motifs de coquillages, en dentelle, sur un robe blanche qui a servi de gabarit, de sorte que le dessin tracé sur la robe résulte en une robe aérienne et toute en dentelles. Chaque millimètre de cette robe a été travaillé à la main par les stylistes de SHIGO de sorte que la robe est non seulement unique mais surtout  impressionnante dans les détails.

Cette robe est le résultat d’une collaboration entre les styliste de SHIGO et les fabriquants du premier stylo en 3D, 3Doodler, et le but de cette collaboration est de montrer de nouvelles applications pour leurs nouveaux produits d’impression en 3D. Ainsi, alors que l’impression en 3D est généralement un procédé automatise, ce projet démontre que l’impression en 3D peut être également un procédé manuel, et ouvre la porte à de nombreuses autres applications et créations ! Imaginez un futur où chacun pourra dessiner ses vêtements et où la mode évoluera non plus selon des saisons mais continuellement, jour après jour!

Ci dessous, vous pourrez visionner une courte vidéo de minutieux making-of de robe, ainsi que des photos de la robe portée :

Et vous, que créeriez-vous avec un stylo 3d?

Commentaires

  1. Stéphanie Chounette says: a écrit le

    j’adore!!!!

  2. Nikou Var says: a écrit le

    On arrête pas le progrès.

  3. Sandrinette13 says: a écrit le

    magnifique….

  4. Marilena Anton says: a écrit le

    Il me faut ce stylo!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.