10 cadeaux de Noël à coudre pour les amoureux des livres

cadeaux-amoureux-livres

Vous connaissez un lecteur assidu, un amoureux des livres et vous voulez lui faire plaisir ? Cousez-lui un accessoire qu’il pourra utiliser, que ce soit un marque-page, un sac pour aller à la bibliothèque ou encore un coussin confortable pour lire! Voici donc une autre série de cadeaux à coudre qui complète les autres listes de cadeaux à coudre !
Ce sont en général des objets assez faciles à coudre, parfaits pour les débutants et ce sont aussi des objets aisément customisables. A vos aiguilles et tissus!!

10 objets pour les amoureux des livres, à coudre et à offrir :

  1. un marque page élastique :il s’agit d’un ruban, d’un bouton et d’un élastique. L’idée est simple mais très efficace en plus d’être facile à réaliser. A offrir avec un bon bouquin tant qu’à faire ! Le DIY est sur le blog de Rachel, 5 Minutes for Mom (traduction en français par ici)


    crédit photo Rachel du blog 5 Minutes for Mom

  2. un sac cabas, à poches :  quand je vais à la bibliothèque, j’ai toujours besoin de plein de sacs et je me dis que ça serait bien pratique d’avoir en plus des poches. Du coup, ce sac de bibliothèque, confectionné par Mandy du blog Sugar Bee Crafts me tente drôlement ! (traduction en français par ici).

    sac-bibliotheque
    crédit photo Mandy du blog Sugar Bee Crafts

  3. une housse de liseuse électronique : que ce soit un  kindle ou un kobo, il y a toujours besoin d’une housse de protection pour ne pas abîmer la liseuse. Elle peut-être en patchwork comme celle-ci, de Anorina sur le blog Samelia’s Mum. (traudction en français par ici)

    housse-kindle
    crédit photo Anorina sur le blog Samelia’s Mum.

  4. un marque-page en coin : c’est le pendant des marque-pages en coin en papier ! Choisissez une jolie chute de tissu (Liberty, vichy, rayures, madras…) et il suffit de savoir coudre droit (ce marque-pages vous fera aussi retravailler les sur-piqûres) et le DIY est par là.

    marque-page-tissu

  5. une pochette livre : ce projet est un peu plus difficile mais avouez que ça en jette! Il faudra recouvrir un livre cartonné de tissu et faire un peu de bricolage et suivre les explications de Sarah du blog The Surznick Common Room (traduction en français par ici)

      pochette-livre
    crédit photo Sarah du blog The Surznick Common Room

  6. un support à tablette : c’est le gadget idéal pour lire debout ou du moins assis sans avoir à tenir la tablette (on peut adapter le patron pour tous les types de liseuse), et il faut avouer que c’est pratique quand on cuisine (je cuisine de plus en plus en consultant des recettes sur mon téléphone, cela me serait très utile!) Retrouvez le DIY par ici.

    etui-iphone-support

  7. un coussin pour lire : c’est un coussin muni d’une anse et d’une poche dans laquelle on peut glisser des livres. On peut donc le transporter facilement pour lire où on veut ;)  Le tutoriel se trouve sur le blog de Mélissa, Polka dot chair. La traduction en français est par ici.

      coussin-pour-lire

    crédit photo Mélissa du blog Polka dot chair

  8. un « quiet book » : c’est un livre en tissu pour occuper les tout-petits. C’est un projet qui demande du temps mais qui est très sympa car cela demande beaucoup de créativité, d’inventivité et on peut vraiment s’éclater à le faire ! Tapez quiet book ur google images pour trouver de l’inspiration ou bien cliquez ici pour réaliser celui de la photo suivante !

  9. un porte livre mural : c’est une étagère en tissu dans laquelle on glisse des livres. Je devrais faire ça à me enfants, pour l’accrocher juste au dessus de leur lit, car ils adorent lire dans leur lit et ne pense pas souvent à ranger leurs livres. Je suis spure que cette étagère aiderait grandement ! En plus, on peut l’assortir aux rideaux ou aux couettes. Le DIY est sur le blog Penny Carnival, la traduction en français est par ici.

    porte-livre-mural
    crédit photo Dash is little

  10. des serre-livres : super pratique pour retenir les livres et éviter qu’ils ne tombent ! Ceux-là sont des pyramides en tissu et le tuto se trouve sur le site Cellardoor (la traduction en français est ici)

        serre-livres
    crédit photo Cellardoor

D’autres idées de couture autour des livres

Vous pourrez également aimer ces billets :

Si vous connaissez d’autres idées de cadeaux à coudre à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Nina Levesque says: a écrit le

    Gabrielle Hercé

    1. Gabrielle Hercé says: a écrit le

      Ooooo

  2. cannelles says: a écrit le

    BJR

    Bien sympa tout sa MERCI

    Cannelles

    1. Petit Citron says: a écrit le

      merci à vous !

  3. Doudoune Geekette says: a écrit le

    Mes préféré le porte livre mural et le coussin de lecture !!!!!

  4. Margot says: a écrit le

    Super idées, je pense en créer pour ma mère !

  5. Séverine Beck says: a écrit le

    J’ai déjà fait le marque-page en coin plusieurs fois, il est très apprécié! Je note le range livre mural.

  6. Au Rélie says: a écrit le

    Aurore Bansard Bax

  7. Sonia Correia-Tucci says: a écrit le

    Sofia Araújo

    1. Sofia Araújo says: a écrit le

      Wauw :)

  8. Llorença Gibrat says: a écrit le

    Pauline Magne

  9. Karine Cadorel Bodhuin says: a écrit le

    Rozenn Gentric AnneSeb LauraClea Timeo Marino

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.