10 cadeaux de Noël à coudre : des peluches

10peluches

J’aime offrir des cadeaux faits main et en particulier cousus main ! Il existe tant de patrons qu’on peut vraiment s’en donner à cœur joie. Si les années passées j’ai partagé des listes de tutoriels de couture pour coudre des cadeaux pour des grands-parents, pour les voyageurs, pour les papas (et j’en passe!) je n’avais pas fait de liste pour coudre et offrir des peluches.
J’aime coudre des peluches et voir leur corps prendre forme peu à peu. C’est très agréable et surtout, en plus d’utiliser les chutes de tissu, on peut vraiment être créatif dans le choix des assortiments de tissu, dans les broderies…

10 chouettes peluches à coudre et à offrir :

  1. l’éléphant patchwork : quand je disais qu’on peut associer plein de chutes de tissu ! Cet éléphant de Made by enginerds marie des tas de tissus différents, ce qui en fait un jouet hyper sensoriel pour les tout petit. Et en plus il a une bonne bouille ! Pour le patron de l’éléphant, c’est par ici!

  2. une girafe : ma fille adore les girafes (j’imagine que tous les enfants ont un animal préféré et je serait bien en peine d’expliquer pourquoi elle, c’est les girafes ! et mon autre fille adore les hippopotames… serait-ce significatif de leur caractère???) et celle-ci me tente bien. Je la verrais bien en grand, version XXL, pour la poser au coin de son lit. J’adore tout particulièrement la crinière en pompons !! Pour le patron, c’est par ici!

  3. Fig la souris : elle a été créée par la talentueuse Jodie Carleton du blog Ric-Rac. Elle est vraiment à croquer avec son petit béret, son écharpe bleue gansée de blanc et sa queue tressée ! Elle est toute délicate et fait un super cadeau! Le patron se trouve par ici.

    fig-souris

  4. un écureuil doudou : on a envie de lui faire un câlin et il est plus simple à faire que la souris ! à confectionner dans de la polaire (pour un écureuil extra doux) et à offrir à un bébé, cet écureuil a été conçu par Abby Glassenberg de Wild Olive. Le patron est par là.

  5. le lapin chaussettes : essayez-vous à coudre des chaussettes pour fabriquer des peluches ! Le singe est un exemple bien connu et ce lapin est vraiment super chou avec ses oreilles pendantes, son noeud autour du cou et son museau coloré ! A voir ici.

     

  6. Nessie. Je ne connais aucun enfant qui n’aimerait pas une peluche qu’il pourrait chevaucher. J’imagine très bien mes enfants faire semblant de chasser des monstres ou je ne sais quoi ! Et puis à Noël, il faut voir les choses en grand :) Le patron est sur le blog We lived happily ever after.

    nessie

  7. un super héros : cette peluche est parfaite pour les enfants qui aiment Superman, Spiderman… On peut facilement personnaliser le patron, et ça c’est vraiment sympa. A télécharger ici.

  8. un pingouin : les pingouins sont des animaux sociables donc si vous en fait un, faites en deux, ou trois ou quatre… Le patron vient de Purl Soho

  9. une baleine : on ne pense pas à faire des animaux marins quand on coud des peluches, et pourtant, ce sont des animaux attachants ! Pensez à Moby Dick et cousez une baleine en recyclant un vieux jean (cous remarquerez que le tissu est utilisé à la fois sur l’endroit et sur l’envers). C’est un projet gagnant !! A voir par ici.

  10. un koala en feutrine :tout le monde a besoin d’un ami à glisser dans une poche. Cet adorable koala est en feutrine de laine et j’ai un faible pour les feuilles d’eucalyptus leaves. Il est juste parfait. A télécharger sur le blog de Lia Grittith.

       

Je peux également vous conseiller cet ouvrage pour coudre de superbes peluches !

D’autres patrons de peluches

En plus de conseils et astuces pour coudre des peluches, vous pourrez également aimer ces billets :

Et vous, quel est votre peluche préférée? Si vous connaissez d’autres tutos de peluches à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Originale says: a écrit le

    Merci beaucoup pour ce partage très instructif

    Je vais m’y mettre dès que j’aurai fini de coudre une robe de baptême

    Bien à vous

  2. Audrey Hanguehard Rouleau says: a écrit le

    Lucie Gavaud, j’adore, et ton petit filleul aussi ;-)

  3. Stéphanie Dubus says: a écrit le

    Sophie Colpin Jublin

  4. Stéphanie Dubus says: a écrit le

    Adeline Fournier Rigaux

  5. Colette Rado says: a écrit le

    J’avais prévu de m’inscrire à un atelier pour apprendre à faire des peluches pour les petits bouts Emilie Bonaldo mais pour cette année j’oublie, trop de travail avec le nouveau cabinet où je remplace. L’année prochaine ? Bisous

  6. Lucy Tasset says: a écrit le

    Ha non moi je fais pas des trucs qui traînent que des trucs utiles !

    1. Lucy Tasset says: a écrit le

      Mélany Dupont me remerciera !

    2. Mélany Dupont says: a écrit le

      Merci

    3. Charlotte Dssx says: a écrit le

      On peut les rendre plus ludiques, en mettant un petit grelot dedans ou un mecanisme à pouet pouet :) Je trouve pas ça inutile moi, en tous cas moins que toutes les horreurs hello kitty ou disney :) Apres, les gouts et les couleurs, c’est comme tout :)

  7. Flo Rie says: a écrit le

    Merci pour ce partage

  8. Veronique Janssen says: a écrit le

    Lucy Tasset…..

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.