Cadeau pour petit garçon: des outils en feutrine


crédit photo Pele-même de Polki

Si vous cherchez des cadeaux hand-made pour un petit garçon, ces 3 outils pourront vous plaire. Il s’agit d’un marteau, d’un tournevis et d’une clé anglaise réalisés en skaï.
Ainsi, aucun risque de se faire mal ! Les tutoriels pour chaque outil sont sur le blog de Pokinatcha et pour les fabriquer, vous aurez besoin de skaï (gris, jaune, beige et bleu), de fils assortis, du rembourrage et d’une machine à coudre toute simple. En effet, si votre machine ne permet pas de faire le point de bourdon, vous pourrez le remplacer par le point de boutonnière, cela marche tout aussi bien (merci Pokinatcha pour l’astuce!)

Si vous n’avez pas de skaï, vous pourrez le remplacer par de la feutrine ou bien par du tissu très épais. Puisque le contour est fixé au point de bourdon, il ne devrait pas y avoir trop de risque d’effilochage.

Retrouvez les trois tutos, pour le marteau, le tournevis et la clé anglaise sur le blog de Pokinatcha et si vous avez des questions, le forum est !

Commentaires

  1. Poki says: a écrit le

    Merci d’avoir référencé mes tutoriels. Pour ce qui est de les réaliser en tissu épais, il vaut mieux encoller le dos du tissu de vliesline sinon il risque de bourrer la machine (j’ai testé les manches en tissu d’ameublement et ça ne convenait pas du tout sans entoilage préalable)

    1. perrineco says: a écrit le

      Merci beaucoup pour cette précision! je la gare en tête aussi pour des projets similaires.

  2. je pic et alors ! says: a écrit le

    Bravo pour ces modèles,ces petits cadeaux seront trés appréciés…

  3. cialis says: a écrit le

    Admiring the hard work you put into your site and detailed information you offer. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed material. Wonderful read! I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

  4. cdisque says: a écrit le

    merci pour les modèles..
    mais pourquoi seulement garçons
    ce n’est pas un peu sexiste?
    Amicalement

    1. Perrine says: a écrit le

      Si vous avez raison! c’est surtout pour google que j’indique garçon mais les filles ont bien sûr le droit de bricoler !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.