Union Jack


crédit photo Heidi in Lederhosen

Il n’est pas toujours facile de customiser les t-shirts de nos garçons. Après un certain âge, ils ne veulent plus de petites voitures !! J’ai beaucoup aimé cette idée de Janine du blog Heidi in Lederhosen qui a cousu un drapeau (l’Union Jack plus précisément) redécoupé du prénom de son fils. Bien sûr il vaut mieux que le prénom soit court! (sinon, utilisez le surnom)  et on peut décliner cette idée avec tous les drapeaux (et à mon avis, c’est plus facile avec le drapeau français!)

Instructions

Vous pourrez utiliser le diagramme d’Union Jack d’ Janine (pour les autres drapeaux, regardez wikipedia)
Coupez les différents morceaux de tissus en suivant les couleurs et les formes et cousez-les sur un rectangle de tissu bleu (de dimension 15 sur 20 environ) avec un point zigzag.
Coupez les lettres du prénoms sur une feuille de la même dimension que le drapeau (occupez l’espace!) puis coupez les lettres dans le tissu. Pour finir, appliquer le un t-shirt avec un point zigzag.

Et vous, vous le feriez avec le drapeau de quel pays?

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    idée sympa pour des ados plutôt rebelles qui devraient apprécier avec le théme cité ou leur personnage de BD préféré ou sportif,je mets de côté pour mon PetitTrongnon

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.