8 livres de couture spécial Noël

Noël est une période où l’on envie de coudre des décos pour le sapin, pour rendre son intérieur cosy et chaleureux… ou bien tout simplement pour confectionner des vêtements doux et chauds. Si on trouve sur internet des tas de DIY et autres tutoriels, on peut aussi préférer feuilleter des livres pour trouver des idées. D’où cette liste de livres de couture spécial Noël!

Des livres de couture spécial Noël

1. Déco de Noël en couture créative – Vous découvrirez au fil des pages des coussins étoilés, un plaid, des angelots adorables pour le sapin de Noël ou encore un calendrier de l’Avent haut en couleur. Ainsi que d’élégantes décorations de table et divers personnages, pères Noël, joyeux lutins ou rennes, tous plus adorables les uns que les autres. Alors, ressortez fils et coupons aux teintes de Noël, et laissez libre cours à vos envies !

2. Mon petit atelier de couture : Fabrique ton bonhomme de neige – si vous avez envie de passer du temps avec un enfant, ce livre est parfait : il continent le matériel pour confectionner un joli sac en forme de bonhomme de neige et un adorable petit renne avec les explications ainsi que pour faire plusieurs projets de décorations de Noël originales (guirlandes, lanternes, porte-nom…)!

3. Créations pour Noël de Véronique Méry – Des modèles simples et faciles à réaliser, avec du matériel peu coûteux. Certains modèles peuvent se faire avec les enfants.

4. Le livre de Noël – De magnifiques créations. Tout est expliqué pas à pas. Tout est accessible, même pour les novices en broderie (en complément, des vidéos de l’auteur sont accessibles sur le net sur les différents point de broderie)

5. Un Noël tout en feutrine – Pour les fans de Marie Suarez. Si vous aimez son style bien particulier et adorable, vous ne pouvez pas manquer cet ouvrage. Il contient tous les gabarits ainsi que du matériel pour commencer (feutrine, fils et aiguille)

6. En attendant Noël – pour les fans de Tilda ! Cet ouvrage contient plein de ravissantes créations pour attendre Noël en cousant facilement des cœurs à suspendre, un calendrier de l’Avent, des cornets à bonbons, etc. Le bonhomme de neige cache-théière est une merveille ! Et une fois n’est pas coutume, Tone Finnanger nous propose de peindre (plateau pour petit-déjeuner) et de bricoler (décorations de boîtes). A vos aiguilles, à vos pinceaux et à vos bâtons de colle !

 

Et vous avez-vous acheté un de ces livres? Sinon, lesquels avez-vous achetés? Les recommanderiez-vous?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Louloute a dit : a écrit le

    Article très intéressant, merci et bonne soirée à vous

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.