2 projets de couture avec un seul pantalon de jogging

jogging-raccourcir-robe-poupeeLes enfants grandissent vite, ou alors ils trouent très rapidement leurs pantalons. Alors, plutôt que de jeter leurs vieux joggings troués, utilisez-les à bon escient et fabriquez un short (facile) et une robe de poupée (encore plus facile). Ce sont deux idées parmi d’autres pour recycler un pantalon de jogging ! C’est également un bon matériau pour faire coudre un enfant ou un ado qui a envie d’apprendre, d’autant plus que ce sont des objets dont il pourra profiter ou offrir.

Deux projets pour recycler un pantalon de jogging

Les deux tutoriels à base d’un bas de jogging élimé ou trop court se trouvent sur le site : raccourcir le pantalon de jogging sera l’occasion d’utiliser une aiguille double, tandis que la robe de poupée prend parti de l’élastique de la cheville pour garder la forme et il n’y a que deux bretelles à rajouter (du coup, si le jogging n’est pas resserré aux chevilles, le tuto devient moins pratique tout d’un coup !)
Comme vous le voyez, ce sont des projets ultra simples, pour les débutants mais pas que ! La robe est l’occasion de faire preuve de créativité en rajoutant rubans, galons, croquets, boutons… Et pour une poupée plus grande, cela peut être un simple top d’été,. Ou une jupe si l’on enlève les bretelles. De toutes façons, tout nouvel ajout dans une garde-robe de poupée fait toujours plaisir à la petite fille (ou au petit garçon) qui possède la dite poupée!

D’autres idées pour recycler un pantalon de jogging

Et vous, comment recyclez-vous des vieux joggings? Faites nous part de vos idées dans les commentaires !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. PetitCitron says: a écrit le

    c’est rapide et efficace !

  2. Fabienne Vidal says: a écrit le

    Simple et génial o

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.