2 projets de couture avec un seul pantalon de jogging

jogging-raccourcir-robe-poupeeLes enfants grandissent vite, ou alors ils trouent très rapidement leurs pantalons. Alors, plutĂ´t que de jeter leurs vieux joggings trouĂ©s, utilisez-les Ă  bon escient et fabriquez un short (facile) et une robe de poupĂ©e (encore plus facile). Ce sont deux idĂ©es parmi d’autres pour recycler un pantalon de jogging ! C’est Ă©galement un bon matĂ©riau pour faire coudre un enfant ou un ado qui a envie d’apprendre, d’autant plus que ce sont des objets dont il pourra profiter ou offrir.

Deux projets pour recycler un pantalon de jogging

Les deux tutoriels Ă  base d’un bas de jogging Ă©limĂ© ou trop court se trouvent sur le site : raccourcir le pantalon de jogging sera l’occasion d’utiliser une aiguille double, tandis que la robe de poupĂ©e prend parti de l’Ă©lastique de la cheville pour garder la forme et il n’y a que deux bretelles Ă  rajouter (du coup, si le jogging n’est pas resserrĂ© aux chevilles, le tuto devient moins pratique tout d’un coup !)
Comme vous le voyez, ce sont des projets ultra simples, pour les dĂ©butants mais pas que ! La robe est l’occasion de faire preuve de crĂ©ativitĂ© en rajoutant rubans, galons, croquets, boutons… Et pour une poupĂ©e plus grande, cela peut ĂŞtre un simple top d’Ă©tĂ©,. Ou une jupe si l’on enlève les bretelles. De toutes façons, tout nouvel ajout dans une garde-robe de poupĂ©e fait toujours plaisir Ă  la petite fille (ou au petit garçon) qui possède la dite poupĂ©e!

D’autres idĂ©es pour recycler un pantalon de jogging

Et vous, comment recyclez-vous des vieux joggings? Faites nous part de vos idées dans les commentaires !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. PetitCitron a dit : a Ă©crit le

    c’est rapide et efficace !

  2. Fabienne Vidal a dit : a Ă©crit le

    Simple et génial o

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.