15 accessoires fruités à coudre !

Avec le printemps et l’été qui s’annonce, j’ai envie de fruits ! Et pas que sur la table de la salle à manger  😉 J’ai vu des fruits dans des tas de projets à coudre plus mignons les uns que les autres et tous m’inspirent ! Je partage avec vous mes projets fruités coup de coeur !
Je suis sûre que vous trouverez dans cette liste quelque chose qui vous plaira  ! Ces projets vont des sacs, au linge de maison en passant par

15 idées à coudre avec des tissus à fruits

1. des coussins en forme de fraise ! Ma fille l’a vu et ne cesse de me le réclamer pour sa chambre tant elle aime ces fruits rouges!

 

2. des dessous de verre vitaminés, en forme de tranche d’agrume, pour vos cocktails de jus de fruits, miam !!! A faire avec de la feutrine et à voir sur Purl Soho (avec la traduction en français par ici)

3. Utilisez des petits boutons pour coudre des fruits sur des serviettes très sobres. J’aime beaucoup cette idée de Martha Stewart (en français ici)

 

4. un sac en forme d’ananas ! celui-ci est plus vrai que nature!! A faire en suivant les instructions de Make It and Love it (en français par ici)

5. ces sacs d’enfants sont tout simplement adorables ! J’ai un faible pour celui en pastèque 😉 et vous? A découvrir sur le blog de Stitched by Crystal (en français c’est ici)

6. ces chapeaux sont parfaits pour les bébés de printemps 😉 Fraises, pomme… on peut faire tous les fruits ainsi.

7. appliquez des motifs de fruits sur des torchons tout simples comme Stubbornly Crafty (en français ici)

8. Si vous préférez des dessous de verre « pommes », c’est aussi possible toujours sur PurlSoho (en français ici)

9. Même si vous ne trouvez pas du tissu à motifs de pomme, vous pourrez confectionner ce petit sac (à l’origine, un sac pour déjeuner) en forme de pomme.

10. un porte-monnaie tranche de citron, en simili cuir. A voir sur le blog de Delia Creates (en français par ici)

11. des maniques en forme de pommes. Le tutoriel est en allemand et se trouve sur le blog de Jolijou (en français par ici)

12. un sac en forme de fraise, super appétissant ! A découvrir sur le blog de Hand Madiya (en français ici)

13. Utilisez des chutes de feutrine pour coudre ces petites broches en forme d’orange, de fraise, d’ananas ou de pastèque. Trop mignon ! A voir sur le blog de Delilahiris (en français ici)

14. Fabriquez des tampons (avec de la mousse ou des pommes de terre) pour peindre des fruits sur un sac de toile écru. Piquez l’idée à Make and Fable (en français par ici)

15. St si vous n’aimez pas les pastèques, tamponnez des citrons comme Alice + Loïs (en français par ici)

Et vous, quel projet préférez-vous? Je pense que je vais commencer par le sac ananas !!

Commentaires

  1. Catherine Carciofi says: a écrit le

    J’aime le sac en forme d’ananas.

  2. Camilleb says: a écrit le

    J’adore le sac ananas !

    1. Mansuy says: a écrit le

      où trouver le patron merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.