10 jouets couture pour tous les âges

Il n’y a pas d’âge pour commencer à coudre, ou du moins pour s’amuser et jouer sur le thème de la couture ;) Je ne parle pas forcément des machines à coudre pour enfants, mais de jouets divers et variés, vintage ou non, avec lesquels on peut jouer de 1 an à 99 ans ;) (ou plus !)

machine-a-coudre-fp

1. Pour les plus petits, direction les figurines vintage de Fisher Price, que l’on peut encore trouvre sur ebay ou dans les vide-greniers.

machine-a-coudre-pt

2. Mais on peut aussi acheter ces jouets en bois, de la marque PlanToys : les enfants pourront imaginer des histoires de couturiers et de couturières hors pair !

ours-en-bois-a-habiller-jeu-de-lacage

3. Pour les un peu plus grands qui ne peuvent pas encore utiliser de machine à coudre, on peut opter pour des cartes à lacer, en carton ou plastique ou même en bois comme celui-ci.

kit couture enfant ours 2

4. Les 6 à 10 ans apprécieront quant à eux de coudre des doudous ou des petits sacs grâce à des kits de couture spécialement conçus pour eux. On en trouve pour tous les goûts et toutes les couleurs.

djeco-dessiner-collection

5 et 6. Quand j’étais petite, je jouais beaucoup au jeu « dessinons la mode » et d’ailleurs, mes parents l’ont encore, chez eux. Aujourd’hui, on trouve des jeux similaires soit sous forme de carnet sur lesquels on peut compléter des silhouettes soit sous la forme de tablettes à frotter pour reproduire des silhouettes habillées.

crayola-mannequin

7. et cela existe en version 3D ! Grâce à ce jeu, les enfants peuvent croquer des tenues dans leur carnet avant de leur donner vie en imprimant eux-même le tissu pour des looks uniques.

 

poupee-papier

8. J’aimais également les poupées de papier, à habiller : on en trouve des vintage, absolument ravissantes et on peut même en télécharger et les imprimer à la maison ! Elles disposent en général d’une garde robe conséquente. Ma fille quant à elle passe beaucoup de temps à jouer avec ce livre.

livre-coloriage-mode

9. Si les poupées de papier ou les carnets de dessin ne sont plus de votre âge, pourquoi pas acheter un livre de coloriage, spécial mode comme My fashion coloriages: 100 pièces de mode à colorier?

livre-cahier-de-mode

10. Ou alors, si vous préférez dessiner mais que vous ne maîtrisez pas toutes les techniques pour tracer des corps, il existe des livres spécialisés qui expliquent comment dessiner comme un pro et comment travailler son style.

Et vous, sur quels jeux craqueriez-vous?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.