Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre

mon-petit-dressing-couv Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre

Mon petit dressing : Jolis habits à coudre pour enfants de 2 à 6 ansir?t=peticitr-21&l=as2&o=8&a=284567807X Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre

Sophie Bouger, du site La Barakossa, vient de publier un nouveau livre aux Editions Tana : Mon petit dressing : Jolis habits à coudre pour enfants de 2 à 6 ansir?t=peticitr-21&l=as2&o=8&a=284567807X Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre. Ce livre présente 25 projets de couture, destinés aux enfants de 2 à 6 ans. La sélection est très large puisque vous y trouverez Les projets sont classés en type de vêtement : les tops, les bas, les manteaux, les mailles et les déguisements. Voici un aperçu du sommaire, histoire de vous mettre l'eau à la bouche :

mon-petit-dressing-sommaire Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre

Comme les noms ne sont pas très lisibles, voici quelques exemples de projets : un ciré rétro, un short à pont, un pantalon thaï, une combishort, une robe tube, un t-shirt chauve-souris ainsi qu'une queue de dragon... Autant de projets qui me donnent très envie d'utiliser ce livre. Pour chaque projet, comme d'habitude, une page consacrée avec une jolie photo, la liste des fournitures et les explications : les pièces à couper sont clairement indiquées, et les explications sont accompagnées de schémas clairs et explicites. Un petit exemple pour vous donner une idée :

mon-petit-dressing-exemple Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudre

J'ai également aimé la page "Comment lire et utiliser les patrons" qui donne toutes les indications nécessaires (y compris si la marge de couture est comprise ou non, ce qui est toujours bon à savoir!!) Il ne me reste plus qu'à tester un patron! Disponible sur Amazon, à la ?13064186C1167966907 Mon petit dressing, un livre de jolis habits à coudreFnac et dans toutes les bonnes librairies. Si vous avez essayé les patrons de cet ouvrage, dites nous ce que vous en pensez!?