Top à pétales


crédit photo Made It On Monday

Vous avez des envies de top printanier, vaporeux et floral? Alors foncez voir ce tuto que Jill, qui tient le blog Made It On Monday, a écrit sur U Create : il est recouvert de pétales, avec une accumulation au niveau de l’encolure pour un effet très réussi.

Instructions

Choisissez un tissu plutôt léger pour ce top.
Utilisez un débardeur pour recopier le patron : attention si le tissu n’est pas extensible, il faut prévoir de rajouter les valeurs d’aisance (2,5 cm au milieu et 2,5 cm sur les côtés.
Coupez les pétales (inspirez vous de son patron et faites les assez grands!) : 16 grands et 18 petits (de la taille d’un CD). Surjetez les pétales ou bien faites des ourlets roulottés si vous avez le pied adéquat.
Accrochez les grands pétales au devant du top en commençant par le bas et en remontant de manière à faire 4 rangées de pétales et arriver juste sous la poitrine.
Cousez alors une rangée de petits et assemblez le top (en rajoutant une fente dans le dos pour pouvoir l’enfiler).
Ajoutez enfin les derniers pétales sur une couture d’épaule et autour de l’encolure. Il reste alors environ 6 pétales que vous pincerez en leur centre pour former des fleurs à coudre sur un côté.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (38)
  • Bof (9)
  • Pourquoi pas (7)

Commentaires

  1. Stéphanie a écrit le 23 avril 2012

    C’est superbe !

  2. leso a écrit le 21 avril 2012

    bonjour c’est super ce que tu fait pourrais tu me dire pour les petale comment tu fait car je suis debutante merci beaucoup

    1. perrineco a écrit le 22 avril 2012

      Pour les pétales, il faut couper des cercles de tissu avant de les surfiler!
      Amicalement,

  3. berny02 a écrit le 11 avril 2012

    L’idée est vraiment original.A retenir.

    1. perrineco a écrit le 11 avril 2012

      merci pour votre commentaire!

  4. je pic et alors ! a écrit le 11 avril 2012

    Bravo et Merci Perrine pour ce modèle qui ressemble à ce que j’ai pu voir hier sur Dijon,toutes les vitrines montrent des fleurs faites dans toutes sortes de matière : cuir pour les ceintures et les sacs,mousseline pour les bijoux fleurs et petits hauts comme celui-ci dans les tons pastel et pour les vives,du bleu et de l’orange

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire