Moteur qui tourne dans le vide

il y a 7 ans 9 mois
chifumi
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille machine Anker 328 et j'ai un problème car le moteur tourne dans le vide... Tout au début elle fonctionnait, mais là lorsque j'appuie sur la pédale, j'entends bien le moteur mais rien ne se passe, l'aiguille n'avance pas...

De quel problème peut-il s'agir ?
Merci d'avance pour vos conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
bonjour,
peut être le roulement qui fait descendre ou monter le pied de biche,il manque 1 courroie ou flexible,c'est une question d'entrainement de la machine,c 1 idée

il y a 7 ans 9 mois
chifumi
Effectivement à priori c'est la courroie qui est détendue, mon ami a mis les mains dedans pour regarder et c'est ça... Reste plus qu'à en trouver une mais vue comme elle est vieille, c'est pas gagné :) Merci pour ta réponse

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
si vous ne trouvez pas essayez d'en faire une

il y a 7 ans 6 mois
Youliette
Bonjour !

Je n'ai jamais touché une machine à coudre avant il y a quelques jours, et j'ai déjà fait une bêtise !

J'ai eu une Carrefour Home BSEW8360 pour Noël. Il faut baisser le pieds de biche manuellement sur ce modèle, et bien sûr, j'ai oublié de le faire avant d'appuyer sur la pédale !

J'ai rabaissé le pieds avant de réessayer, maintenant je n'ai aussi que du bruit, sauf quelques fois si je tourne le volant : ça va emmener l'aiguille au bout de sa course (soit tout en bas, soit tout en haut), puis ça cessera à nouveau de bouger.

J'ai ouverte la machine sur le côté, je n'ai rien trouvé dedans qui ressemble à une courroie, donc je m'inquiète...

Merci d'avance.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour,
ce n'est qu'une suggestion,comme une voiture(le starter ou diesel = le maniement du pied de biche),lui rajouter de l'huile(juste badigeonner aux endroits adéquats)pour que le mécanisme qui s'est peut être mis en sécurité ou grippé ou simplement une vis qui à bouger comme un écrou,sinon faire marcher la garantie si rien ne revient,bon courage

Propulsé par Kunena