Le patron de couture que je vais vous présenter aujourd’hui est celui d’une robe sans manche, avec un col en V, une taille empire et des bretelles croisées comme sur le dessin de l’illustration. A la base, c’est une robe à confectionner en jersey. Mais on peut « détourner » ce patron et y apporter de légères modifications pour obtenir différents styles comme les robes mises en exemple.
Ainsi, on peut :
- ajouter des manches (longues ou qui arrivent juste en dessous des épaules),
- changer le volume de la jupe pour en faire une robe fourreau (et vous trouverez des exemples dans les archives de Petit Citron)
- utiliser un autre tissu comme du satin ou de la mousseline pour obtenir une robe cocktail
- rajouter une ceinture plus ou moins large
- utiliser deux tissus pour une robe color block
Ce patron est vraiment polyvalent et de plus, les modèles avec un décolleté en « V » mette en valeur les poitrines. Il est de plus disponible dans les tailles 44 à 50 et il vient avec des manches.
Les explications pour coudre cette robe en jersey se trouvent sur le site web porrivan.ru Les explications sont en russe et la traduction en français est ici. Pour télécharger le patron (un pdf zippé), il faut cliquer sur Скачать бесплатно.
Pour d’autres idées de robes, suivez ce lien pour consulter les archives de Petit Citron.
Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !
Bonjour,
merci pour les liens ! J’ai imprimé le pdf mais les explications, même traduit en français, s’apparentent a du petit chinois. j’arrive a peu pres a deviner comment je vais pouvoir monter le tout ensemble, cependant, le drapé de l’encolure et le grand trait qui se situe sur le devant (vu que je ne peux pas traduire les annotations sur le pdf) restent un grand mystere pour moi. Si quelqu’un a deja fait le modele, je suis preneuse de toutes informations et explications.
Merci d’avance
je ne trouve pas le patron en PDF, et y est il en taille 38 ?
merci par avance
Bonjour
Serait-il possible d’avoir le patron en pdf concernant la robe rouge décolletée en V
Je suis allée sur le lien mais pas moyen de le trouver
Merci par avance
Bonjour, super cette robe malheureusement on ne peut pas récupérer le patron en pdf il n’y a pas de lien. pourriez vous svp me le donner ? Merci par avance
Je ne trouve pas non plus le patron en pdf????
(utilisé, pas utilisER, merci !)
Le téléchargement est compressé…
http://porrivan.ru/fn/398.pdf.zip
j’aimerai bien récuprer le patron, mais comment faire?
Pour un patron SPÉCIAL grande taille dommage que les photos ne montrent que des tailles 36…
Merci mais la traduction des explications laisse à désirer. Pour moi c’est malheureusement inexploitable.
attention il y a pleins de virus qui proviennent des sites Russes !!!!
j’aime beaucoup !
Magnifique site, merci
Il semble que les 2 liens renvoient vers la traduction google en français, donc il n’y a pas de lien PDF cliquable, à moins de chercher le site russe directement
pour moi il manque un peu de manche
Très joli
J’aimerai pouvoir faire !