crédit photo Amy du blog Maker Mama
Vos enfants ont des perles à repasser? Vous savez, ces perles que l’on pose sur un support qui ressemble à un tapis à clous et que l’on repasse pour les coller ensemble. Normalement, elles servent pour faire des motifs comme des papillons, des coeurs… et que l’on accroche à une fenêtre, une porte ou encore sur le sapin de Noël.
Eh bien, Amy du blog Maker Mama a eu la bonne idée de les utiliser pour fabriquer des (gros) boutons. Puisqu’il reste des interstices une fois les perles repassées, autant en profiter ! Amy a fait une forme toute simple, un rond plutôt gros (afin que des petites mains puissent glisser les boutons dans les boutonnières plus facilement).
Je suis sûre qu’on peut les faire en versions plus réduites et cela permet d’utiliser les couleurs que l’on souhaite (ou que l’on a). On peut également imaginer d’autres motifs comme des fleurs, et de les utiliser sur des vêtements d’enfants comme un tablier pour peindre, un coussin ou encore un sac d’enfant.
En revanche, il faut bien faire fondre les perles pour que le bouton ne se défasse pas et il faut également laver le vêtement à la main car les perles pourraient fondre à la machine !
Retrouvez le tutoriel en anglais de Amy du blog Maker Mama ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer ces boutons, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, quelles sont vos idées pour fabriquer des boutons originaux?
est-ce vraiment solide en perles à repasser ?
sinon, je n’ai jamais fait de boutons. j’en ai trouvé plein sur les braderies. du coup, j’ai un bon stock pour tenir trés longtemps
En résine……
Carole drencourt j’ai de la fimo pour faire un essai sa donne quoi?
Idem c’est trop genial
Fimo, plastique dingue.
C’est une très bonne idée, je testerai !
Et je testerai quand même le lavage en machine, à 30°C ça ne devrait pas bouger.
Merci !
le plastique fou, ou plastique dingue, très joli bouton, feuille plastique qu’on colorie et qu’on découpe en bouton ou l’on perse les trou a la perforatrice, on met le tout au four 1 minute, ca se tord dans tous les sens et rétrécit,épaissit, magnifique boutons…
Le plastique fou ou une petite branche coupée en rondelles et percées
En pâte Fimo. Voici un tuto très bien fait comme à chaque fois 😉 FABRIQUER DES BOUTONS2 : http://youtu.be/pbmW5D8aknM
Il ne faut pas que le four soit trop chaud en fait. Mais une fois cuite, la pâte Fimo est solide.
Merci pour le lien. C’est intéressant 🙂
La fimo c pas mal pour les bouton genre macaron etc. Mais le crochet aussi pour des bouton en laine ou bien style marocain, la ficelle aussi pour des bouton en nœud marin par exemple. Voili voilou
https://www.facebook.com/imcrazyaboutcrochet/photos/a.1452148261710499.1073741827.1451968341728491/1492610487664276/?type=1&theater
POUR SEBASTIEN CONTINI: Votre commentaire n’a rien à faire dans cette rubrique,vous vous êtes trompé de site(lol)