Fiches pour s'entrainer à piquer à la machine

Fiches pour s'entrainer à piquer à la machine

Vous possédez une machine à coudre à la maison mais vous ne vous en êtes jamais servi parce que vous ne savez pas comment faire? Ce n'est pas bien difficile et une fois que vous aurez appris comment enfiler les fils dans la machine, vous pourrez vous entrainer à piquer à la machine grâce à ces fiches à télécharger et à imprimer. En effet, une machine peut également piquer du papier ! Vous pourrez également les utiliser pour vous refaire la main si vous n'avez pas cousu depuis longtemps et que vous vous sentez "rouillé". Ou bien on peut les proposer à un enfant qui a envie d'apprendre à coudre.
Avec ces fiches, vous apprendrez à contrôler la vitesse de la machine, arrêter la piqûre à un endroit donné, piquer des lignes droites, des lignes courbes et des coins. il y a 6 fiches, par ordre de difficulté croissante :
Amusez-vous bien!

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin de

  • votre machine avec deux types de points : point droit et point zig zag.
  • du fil coloré (évitez le fil blanc pour mieux voir ce que vous piquer!)
  • une aiguille (il faut savoir que piquer du papier émousse rapidement une aiguille, vous ne pourrez pas réutiliser celle-ci pour piquer du tissu)

Si vous ne souhaitez pas imprimer ces feuilles, vous pouvez également retracer les motifs sur des feuilles blanches ou même si du tissu de couleur claire dont vous ne savez pas quoi faire.

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!