Comment retourner un tube de tissu avec une paille

retourner-tube-ferme

Il existe des outils spécifiques (comme cet outil pour guide-passe ) et de nombreuses méthodes pour retourner des tubes de tissu. Toutefois, même si vous n'avez pas les bons outils il est tout à fait possible de s'en fabriquer un à partir de quelques objets que vous trouverez dans votre cuisine. Attention, cette méthode ne marche que pour un tube de tissu fermé à une extrémité (comme pour un bras ou une jambe de peluche)

Etape 1 - Matériel nécessaire

retourner-tube-ferme-materiel

Vous aurez besoin d'une paille et d'une baguette (de brochette), et bien sûr d'un tube de tissu à retourner. Vous pouvez prendre une paille fine ou plus grosse en fonction de la largeur de votre tube de tissu.
Commencez par tailler la paille de sorte qu'elle soit un peu plus grande que le tube à retourner.

Etape 2

retourner-tube-ferme-1

Insérez la paille dans le tube de tissu, jusqu'au bout.

Etape 3

retourner-tube-ferme-2

Avec la baguette, poussez l'extrémité du tube de tissu à l'intérieur de la paille (n'utilisez pas le bout pointu de la baguette!)

Etape 4

retourner-tube-ferme-3

Poussez  jusqu'à ce que le tube ressorte par l'autre extrémité de la paille, à l'endroit. Si vous ne pouvez pas pousser tout le tube de tissu, et que la baguette se retrouve coincée, enlevez la paille puis faites glisser le tube sur l'endroit en maintenant la baguette à l'intérieur et en passant plusieurs fois les doigts pour le faire glisser.

Recommandations

A decouvrir aussi

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!
Très bonne idée, on n'a pas toujours les outils nécessaires pour les très petits tubes, genre les petites bretelles "spaghetti" des robes d'été!
Merci pour cette astuce!!!