Top manches ballon Léa fille

Top manches ballon Léa fille

Cette blouse de type "paysan" est un classique pratique pour l'été. Facile à coudre, elle est également très aisée à confectionner et vous pourrez l'allonger pour la transformer en robe ou en chemise de nuit. Ce top possède une coupe ample et évasée et des manches ballon avec une encolure arrondie et élastiquée. Vous pouvez remplacer les élastiques par des rubans ou liens coulissant et resserrer les manches et l'encolure par des petits noeuds.

Informations complémentaires:

Pour :
Type d'objet :
Difficulté :
Très facile
Tailles :
du 3 au 12 ans (voir les tableaux des tailles)
Vous aurez besoin de :
- popeline (1 mètre, davantage si vous la transformer en robe)
- élastique fin (3 mm)
- fil à coudre assorti
Télécharger et imprimer le patron :
 

Etapes de confection:

  

Etape 1

 Top manches ballon Léa fille - étape n°1

>Epingler les pièces du patron sur l'envers du tissu plié en 2. Positionner les milieux du devant et du dos sur la pliure. Couper le tissu en suivant le patron et en rajoutant 1 cm pour les coutures et 3 cm pour l'ourlet du bas.

     
   
guide des tissus
Avant de vous lancer dans cet ouvrage, vérifiez que vous connaissez bien votre tissu!
Retrouvez toutes les astuces pour coudre n'importe quel tissu dans notre guide à commander ici
 

Etape 2

 Top manches ballon Léa fille - étape n°2

Poser une manche sur le devant, endroit contre endroit, en alignant les bords correspondant à l'emmanchure. Epingler et piquer à 1 cm du bord. Retailler le surplus de couture.

   
 
    

Etape 3

 Top manches ballon Léa fille - étape n°3

Replier la manche en deux

   
    

Etape 4

 Top manches ballon Léa fille - étape n°4

Poser le dos sur la manche, endroit contre endroit, en alignant les bords correspondant à l'emmanchure. Epingler et piquer à 1 cm du bord. Retailler le surplus de couture.

   
    

Etape 5

 Top manches ballon Léa fille - étape n°5

Poser une bande de biais le long d'une emmanchure, endroit contre endroit. Epingler puis piquer à 1 cm du bord. Faire de même sur l'autre emmanchure.

   
    

Etape 6

 Top manches ballon Léa fille - étape n°6

Assembler le devant et le dos : superposer les côtés endroit contre endroit, épingler et piquer à 1 cm du bord.

   
    

Etape 7

 Top manches ballon Léa fille - étape n°7

Retourner la bande de biais sur l'envers de la manche, replier 1 fois comme pour faire un ourlet.

   
    

Etape 8

 Top manches ballon Léa fille - étape n°8

Coudre à la manche à points glissés tout en laissant une ouverture.

   
    

Etape 9

     
 
 
   
Avez-vous utilisé ce patron? Taguez Petit Citron sur Instagram ou Facebook avec @petitcitroncoud et nous vous offrons un patron gratuit, au choix!