Tablier d'infirmière

Facile à enfiler, ce tablier d'infirmière donnera envie de jouer au docteur. Il comporte une poche pour y mettre stéthoscope, tensiomètre, seringue...
Matériel
- tissu avec un peu de tenue,
- feutrine blanche et rouge
- fil à coudre assorti
Etapes de confection:
Etape 1
Couper dans du tissu bleu: - un rectangle pour la jupe de longueur = tour de taille + 2 cm et de hauteur = distance taille-genoux + 2,5 cm - un carré pour la bavette de 22 cm de côté - une ceinture de 2 fois le tour de taille sur 8 cm - une bandoulière de 8 cm de large et de longueur égale à 2,5 fois la distance entre les épaules et la poitrine Couper un rectangle blanc de 22 cm sur 18 cm.
Etape 2
Faire les ourlets sur 3 côtés de la jupe et une longueur de la poche. Replier les côtés bruts de la poche sur l'envers et piquer la poche sur la jupe (en la centrant)
Etape 3
Passer deux fils de fronces en haut de la jupe.
Etape 4
Froncer le haut de la jupe (pour diminuer la largeur de la jupe de moitié).
Etape 5
Ourler 3 côtés de la bavette. Assembler la bavette et le jupe, envers sur envers, en centrant la bavette sur la jupe.
Etape 6
Coudre la ceinture sur la jupe, endroit contre endroit, en faisant coïncider les milieux de la jupe et de la ceinture.
Etape 7
Replier le ceinture sur l'envers et surpiquer le contour (y compris les extrémités) comme pour poser un biais à cheval ; prendre la couture de la bavette dans la surpiqûre.
Etape 8
Rabattre la bavette sur l'endroit. Coudre un carré de feutrine blanche et une croix de feutrine rouge.
Etape 9
Fabriquer la bandoulière. La coudre d'un côté de la bavette. Coudre de l'autre côté de la bavette une boutonnière puis coudre un bouton sur la bandoulière