Sac cabas

Jenya propose de réaliser ce sac en feutrine de laine industrielle : ce tissu est biodégradable, durable et renouvelable. Jenya se fournit chez Feltorama.com.
Matériel
- feutrine de laine (3 mm d'épaisseur, 50 cm x 1 m)
- 50 cm x 1 m de tissu (pour la doublure)
- fils assortis
Source
EvaForeva (traduction en français d'un tutoriel en anglais)
Etapes de confection:
Etape 1
Etaler le tissu et poser la feutrine par dessus. Couper la doublure de façon à ce qu'elle soit légèrment plus grande que la feutrine (2,5 cm de plus tout autour).
Etape 2
Couper autant de rectangles pour les poches que souhaité. Par exemple : - sur le premier côté : une grande poche pour le courrier et une autre plus petite à placer au dessus.
Etape 3
Etape 4
Vous pouvez couper la poche légèrement plus large que la doublure pour donner de l'ampleur grâce à des pinces / plis sur le bas.
Etape 5
Superposer les doublures de telle sorte que les poches sont à l'intérieur. Piquer les côtés et le fond.
Etape 6
Plier un coin et piquer en diagonale en fonction de la largeur du fond souhaité (si vous souhaitez un sac de 10 cm de large, la couture doit faire légèrement plus de 10 cm)
Etape 7
Couper le surplus de couture.
Etape 8
Etape 9
Etape 10
Etape 11
Pour les anses, couper deux bandes de cuir et deux bandes de doublure légèrement plus longues et 2,5 fois plus larges.
Etape 12
Plier la doublure en deux. Piquer une bande de cuir dessus en recouvrant les deux bords bruts de la bande de doublure. Replier les bouts de la doublure sous le cuir
Etape 13
Attacher les anses au sac à la machine (en tournant le volant à la main pour ne pas casser l'aiguille en raison de l'épaisseur à coudre) en dessinant un Z. Insérer la doublure à l'intérieur. Replier les bords supérieurs à l'intérieur et piquer le long du haut du sac pour attacher la doublure au sac.