Porte biberon

Ce porte-biberon vous permettra d'emporter avec vous le biberon de bébé dans toutes vos balades et promenades au parc ou au musée. La doublure, en molleton ou en polaire, permettra de garder au chaud le lait. Matériel - 30 cm x 80 cm de coton uni - 30 cm x 40 cm de molleton ou de polaire pour rendre le porte biberon plus isolant - 50 cm de ruban (gros grain) - 10 cm d'élastique (5 mm de large) - fil
Etapes de confection:
Etape 1
Plier le tissu en deux. Tracer au crayon à papier un rond de 8 cm de diamètre et 2 rectangles de 13,6 sur 26 cm au niveau de la pliure.
Etape 2
Etape 3
Poser le rectangle en molleton sur l'envers d'un rectangle en coton. Reporter le motif sur le rectangle en coton au crayon à papier (sans appuyer). Piquer à la machine en suivant le tracé.
Etape 4
Plier les deux morceaux assemblés en deux, endroit contre endroit. Epingler le long de la hauteur. Piquer à la machine à 1 cm du bord.
Etape 5
Epingler un rond en molleton et un rond en coton l'un sur l'autre. Piquer à 0,5 cm du bord.
Etape 6
Bâtir le rond molletonné et le rectangle molletonné, endroit contre endroit. Piquer à 1 cm du bord.
Etape 7
Plier en deux le second rectangle de tissu, endroit contre endroit. Piquer le long de la hauteur, à 1 cm du bord. Coudre de la même façon que précédemment le second rond de tissu à ce tube. Retourner sur l'endroit et glisser ce tube dans la pièce molletonnée, endroit contre endroit.
Etape 8
Epingler les deux ouvertures. Piquer à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 3 cm.
Etape 9
Retourner par l'ouverture en vous aidant d'un objet fin et long pour mettre en forme le porte-biberon.
Etape 10
Epingler et piquer à 1 cm du bord.
Etape 11
Faire une ouverture en décousant les points sur les coutures des côtés. Passer un élastique par cette ouverture. Le fermer par quelques points à la main et le réinsérer à l'intérieur.
Etape 12
Coudre le ruban de chaque côté : positionner un bord du ruban sur la couture verticale et l'autre de façon diamétralement opposée. Replier les bords et coudre à la main en veillant à ne pas coudre l'élastique. Il est possible de coudre les bords soit à l'extérieur soit à l'intérieur du porte-biberon.