Petit ballon de foot

Après la petite balle toute bête, c'est au tour du petit ballon de foot. Ce n'est pas un vrai ballon de foot mais un dodécaèdre, c'est à dire un volume à 12 faces. Mais comme 12 faces c'est déjà pas mal, je me suis arrêtée là. Vous pourrez les faire unies, bicolores ou tricolores ou multicolores avec 6 tissus différents. N'hésitez pas aussi à agrandir le patron pour obtenir des boules de différentes tailles.
Etapes de confection:
Etape 1
Sur l'envers des tissus, tracer 12 fois le patron. Couper en ajoutant 1 cm pour les coutures.
Etape 2
Superposer 2 pièces endroit contre endroit. Epingler sur 1 côté.
Etape 3
Coudre à la machine en suivant le tracé, à 1 cm du bord. Commencer et arrêter la couture au niveau des extrémités sans dépasser. Faire un noeud avec les fils en excès.
Etape 4
Assembler à la machine les pièces en suivant l'ordre décrit ci-dessus en ayant préalablement épingler les côtés, endroit contre endroit.
Etape 5
Retourner (en poussant le point opposé au trou par celui-ci). Rembourrer. Fermer l'ouverture à points glissés.