Jupe JULIE

Jupe JULIE

Cette jupe est toute simple et en fonction du tissu, vous pourrez la réaliser pour l'été ou l'hiver. Elle comporte des plis plats (que vous pourrez remplacer par des fronces) et est élastiquée à la taille grâce à un élastique à trous.

Télécharger et imprimer le patron :

Informations complémentaires:

Tailles :
du 3 mois au 2 ans (voir les tableaux des tailles)
Vous aurez besoin de :
- 40 cm x 140 cm de popeline de coton
- 20 cm d'élastique à trous
- fil à coudre assorti

Etape 1

Jupe JULIE - étape n°1

Epingler le patron sur l'envers du tissu plié en deux. Tracer au crayon à papier le contour. Couper le tissu en rajoutant 1 cm pour les coutures et 3 cm pour l'ourlet du bas. Couper 2 ceintures et 2 jupes.

guide des tissus
Avant de vous lancer dans cet ouvrage, vérifiez que vous connaissez bien votre tissu!
Retrouvez toutes les astuces pour coudre n'importe quel tissu dans notre guide à commander ici

Etape 2

Jupe JULIE - étape n°2

Superposer un dos et un devant endroit contre endroit. Epingler les côtés. Les piquer à la machine à coudre à 1 cm du bord. Repasser les coutures pour les aplatir. L'idéal est de faire des coutures anglaises.

Etape 3

Etape 4

Jupe JULIE - étape n°4

Epingler et piquer à la machine à coudre à 1 cm du bord le long du contour le plus petit.

Etape 5

Jupe JULIE - étape n°5

Faire des plis plats de 1,5 à 1,7 cm sur le devant et le dos de la jupe, en changeant de sens au milieu de chaque pan de la jupe. Vous pouvez aussi froncer la jupe. Le haut de la jupe doit être aussi large que le bas de la ceinture.

Etape 6

Jupe JULIE - étape n°6

Piquer à 0,7 cm du bord pour aire tenir les plis (ou les fronces).

Etape 7

Jupe JULIE - étape n°7

Insérer la jupe dans la ceinture, endroit contre endroit. Epingler et piquer à 1 cm du bord sur tout le long de la ceinture (celle sur laquelle on n'a pas cousu les boutonnières et les boutons).

Etape 8

Jupe JULIE - étape n°8

Rabattre le morceau de ceinture portant les boutonnières et les boutons vers l'intérieur. Rabattre la couture d'assemblage ceinture/jupe vers la ceinture et faire tenir avec des épingles. Replier la ceinture sur 1 cm vers l'envers et coudre à la main à points glissés le bas de la ceinture sur l'autre ceinture de sorte à cacher la couture d'assemblage ceinture/jupe. Faire un ourlet en bas de la jupe. Passer un élastique à trous dans la ceinture par l'intérmédiaire des deux boutonnières et le fixer aux boutons.

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!