Jeans de grossesse

Jeans de grossesse

Lorsqu'on est enceinte, il n'est pas facile de trouver des pantalons ou une paire de jeans à sa taille. Ce tutoriel n'est pas un patron. Il explique comment transformer une paire de jeans pour confectionner un jean qui durera toute sa grossesse, à partir d'un jeans un peu trop grand ou à recycler et d'un bout de jersey. Bien sûr, c'est la même chose pour les pantalons.

Il y a deux façons de procéder: - soit vous souhaitez juste cacher votre ventre en rajoutant un morceau de tissu : c'est la solution 1. - soit vous cherchez à soutenir votre ventre tout en le cachant et dans ce cas, il faut rajouter un élastique assez large à la taille. C'est la solution 2.

Vous obtiendrez ainsi une paire de pantalons qui vous va parfaitement au niveau des hanches, des fesses et des cuisses sans être flasque, tout mou au niveau des fesses.

Informations complémentaires:

Pour :
Type d'objet :
Difficulté :
Très facile
 

Etapes de confection:

  

Etape 1

 Jeans de grossesse - étape n°1

Enfiler les jeans, remonter la fermeture éclair jusqu'à l'endroit où ça coince tout en restant confortable. Faire une marque à la craie ou avec une épingle à ce niveau. Enlever les jeans, tracer une courbe à la craie allant de cette marque jusqu'au bas de la ceinture sur le derrière. Si vous n'avez pas de craie, tracer la courbe à l'intérieur avec un stylo.

   
    

Etape 2

 Jeans de grossesse - étape n°2

Découdre la fermeture éclair et recoudre l'ouverture laissée par la fermeture éclair à la main. Piquer à la machine avec du fil épais tout le long de la marque (trait vert) Couper à 1,5 cm de la piqûre. Réessayer les jeans pour vérifier qu'ils ne sont pas trop serrés.

   
 
    

Etape 3

 Jeans de grossesse - étape n°3

Faire un tube avec le jersey : Le plier en deux dans le sens de la largeur de sorte que la circonférence du tube soit légèrement inférieure ( de 2 à 3 cm) au tour de taille. Piquerà 1 cm des bords.

   
    

Etape 4

 Jeans de grossesse - étape n°4

Plier le tube en 2 envers contre envers. Le poser en positionnant la piqûre au centre, en dessous, bords bruts vers le haut. Marquer les côtés (marques rouges). Insérer les jeans à l'intérieur du tube. Epingler endroit contre endroit en faisant coincider les côtés avec les côtés des jeans et la piqûre du tube avec le derrière des jeans. Etirer légèrement le tube de jersey, la taille des jeans étant plus grande que la circonférence du tube. Piquer deux fois, avec un zig zag léger. Eventuellement, surpiquer la couture.

   
    

Etape 5

 Jeans de grossesse - étape n°5

Solution 2, pour un peu plus de soutien: Confectionner un bandeau avec l'elastique dont la circonférence est égale au tour du ventre mesuré au niveau de la taille des jeans (c'est à dire sous le nombril). Piquer deux coutures pour sécuriser ce bandeau.

   
    

Etape 6

 Jeans de grossesse - étape n°6

Tracer une ligne à 7 cm sur le tube de jersey plié en deux, depuis les bords brut. Piquer le long de cette ligne avec un point de zig zag léger (attention, pas de point droit!) Insérer l'élastique entre les deux épaisseurs de jersey. Piquer en dessous de l'élastique pour l'emprisonner.

Pour finir, faire comme dans la solution 1.

   
    

Etape 7

 Jeans de grossesse - étape n°7

Et voilà!

     
 
 
   
Avez-vous utilisé ce patron ou ce tutoriel? Taguez Petit Citron sur Instagram ou Facebook avec @petitcitroncoud et nous vous offrons un patron gratuit, au choix!