Housse de chaise

housse

Recouvrez vos chaises avec des housses pour changer de look et de style ou tout simplement pour les protéger. On peut recouvrir quasiment toutes les chaises, avec toutes sortes de tissus. Pour un usage quotidien, il est préférable de choisir un tissu épais (que vous aurez prélavé pour éviter toutes mauvaises surprises!)

Matériel

- tissu : coton, velours... métrage à déterminer en fonction du nombre de chaises et de leurs dimensions - fil à coudre assorti

Informations complémentaires:

Etape 1

housse-chaise-01

Prendre les dimensions de la chaise : la hauteur de l'assise et du dossier, la largeur et la profondeur au sol ainsi que celle de l'assise. Retenir comme largeur la largeur la plus grande. Rajouter 1,5 cm à toutes les mesures et les noter sur une feuille.

Avant de vous lancer dans cet ouvrage, vérifiez que vous connaissez bien votre tissu!
Retrouvez toutes les astuces pour coudre n'importe quel tissu dans notre guide à commander ici

Etape 2

housse-chaise-02

Reporter toutes les mesures sur la feuille où vous aurez dessiné 5 carrés et 1 rectangle: - le rectangle pour le dos de la chaise a pour dimensions: largeur x (hauteur de l'assise + hauteur du dossier). - les panneaux pour le bas mesurent : hauteur de l'assise x largeur - le dossier du devant mesure : hauteur du dossier x largeur - l'assise mesure : profondeur x largeur. Calculer le métrage nécessaire en considérant une largeur de tissu de 140 cm, en faisant plusieurs simulations. Par exemple pour une chaise qui fait 30 cm de large, on pourra couper les 3 panneaux du bas sur une largeur et les autres morceaux sur une autre largeur. Il faudra donc un métrage égal à hauteur de l'assise + hauteur totale = 10 cm pour les coutures et les ourlets. Couper toutes les pièces (en suivant les mesures, les 1,5 cm compris) puis les surfiler.

Recommandations

A decouvrir aussi

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!
avec toutes les étoffes,modèles & thèmes choisis,c'est un succés garanti pour les sages(intérieur)et les globetrotteurs(extérieur)