×

Message

Il n'y a pas de résultat.

Customisation avec des tampons encreurs textiles

Customisation avec des tampons encreurs textiles

Vous cherchez une activité créative ludique et facile à réaliser avec les enfants ? Nous avons la solution ! Découvrez  des astuces pour customiser un t-shirt blanc en coton (ou un tote-bag par exemple) avec des tampons encreurs et de l'encre!
Pourquoi ne pas organiser cette activité lors d'un goûter d'anniversaire par exemple ? Les enfants seront ravis de repartir avec leur création personnalisée, et n'auront qu'une envie : recommencer !

Cinq conseils pour tamponner sur du tissu

1. Choisissez votre encre avec soin - assurez-vous qu'elle est de qualité et résistante à la décoloration, et qu'elle est également conçue pour être utilisée sur du tissu, car toutes les encres ne le sont pas.

2. Choisissez votre tampon – vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel tampon pour tissu, mais si vous prévoyez de créer un motif répétitif, les tampons transparents sont parfaits. Le fait que ces tampons soient transparents vous permet de voir exactement où vous les placez, ce qui signifie que vous pouvez être précis, plutôt que de deviner et d'espérer que tout se passe pour le mieux !

3. Préparez votre tissu – lavez et séchez soigneusement votre tissu, puis repassez pour éliminer tous les plis ; si vous tamponnez sur quelque chose qui est tout froissé, il sera presque impossible d'obtenir une belle impression uniforme. Si vous travaillez avec une taie d'oreiller, une housse de coussin ou un vêtement, assurez-vous de le coucher à plat et placez une feuille de carton épais (un morceau de vieille boîte en carton est idéal) à l'intérieur pour que l'encre ne transperce pas jusqu'à l'autre côté.

4. Encrage du tampon – la clé d'une image réussie est d'obtenir une bonne couverture d'encre uniforme sur le tampon. Tapotez légèrement le tampon encreur sur toute la surface du tampon retourné afin que l'encre se répartisse uniformément, plutôt que d'appuyer fortement le tampon sur le tampon. Si vous mettez trop d'encre sur le tampon, l'image sera pas nette, tremblotante et peu claire. Un autre grand avantage d'appliquer l'encre de cette manière est que ce n'est pas grave si l'encreur est plus petit que le tampon.

5. Planifiez à l'avance mais ne craignez pas les erreurs - en tamponnant d'abord sur un morceau de papier avec les mêmes dimensions, vous pouvez réduire les risques de gâcher votre conception avant de tamponner directement sur votre tissu. Si vous faites une erreur, ne paniquez pas - en général on peut laver les encres à l'eau froide avant de les fixer au fer. Vous pouvez donc toujours tout simplement recommencer. 

 

Informations complémentaires:

Métrage :
- 1 t-shirt ou tote-bag ou support en coton blanc
- tampons encreurs Stampo textile
- encre iZink textile
- fer à repasser

Etapes de confection:

Recommandations

A decouvrir aussi

Connectez-vous pour commenter