Boyshorts femme

Boyshorts femme

Un sous-vêtement super confortable avecce patron de boyshorts / shorty. On peut également l'utiliser comme bas de maillot de bain et rallonger les jambes.

Matériel nécessaire

La première chose à faire est de rassembler du tissu ou des chutes, ainsi que l'élastique que vous avez choisi. Votre tissu doit avoir au moins 60-70% d'élasticité et reprendre sa forme aisément. Assurez-vous de vérifier l'élasticité et la "récupération" avant de couper.

De plus, étant donné que l'ajustement des sous-vêtements est souvent une affaire très personnelle, je vous recommande absolument de faire une toile avant de couper dans votre tissu préféré. Cela vous permettra de décider si vous aimez l'ajustement tel quel ou si vous devez apporter des modifications. C'est également le bon moment pour déterminer la longueur de l'élastique. Gardez à l'esprit que les élastiques comme les tissus peuvent varier en termes d'étirement, de rétractation et de stabilité, vous devrez donc peut-être faire des ajustements avec certains types d'élastiques et pas d'autres.

Tissu recommandé :

Tissus élastiques comme du jersey, lycra, spandex. Retrouvez nos conseils de couture dans ce guide.

Partagez !

Nous adorons voir ce que vous faites! N'oubliez pas de taguer vos projets #PCBoyshortsShella et @petitcitroncoud

Télécharger et imprimer le patron :

Informations complémentaires:

Etapes de confection:

Etape 1

Boyshorts femme - étape n°1

Pour chaque culotte, vous devrez couper deux pièces et un gousset dans du jersey. Alignez le droit fil avec le sens le plus extensible et rajoutez 6 mm pour les coutures.
Pour rendre le tutoriel clair, j'ai utilisé une couleur différente pour le gousset.

guide des tissus
Avant de vous lancer dans cet ouvrage, vérifiez que vous connaissez bien votre tissu!
Retrouvez toutes les astuces pour coudre n'importe quel tissu dans notre guide à commander ici

Etape 2

Boyshorts femme - étape n°2

Positionnez les pièces endroit contre endroit et assemblez-les au niveau des coutures dos et devant. Vous pouvez surjeter ou piquer à 6 mm du bord.

Si vous utilisez un point zig-zag, essayez un point avec une largeur de 3 mm et une longueur de 2. Après la couture, vous voudrez peut-être couper le surplus de couture près du bord des points. Si vous avez une surjeteuse / surjeteuse, surjetez avec une couture étroite.

Etape 3

Boyshorts femme - étape n°3

Facultatif: surjetez ou faites un point zigzag sur le bord avant de la doublure d'entrejambe (le plus large).

Pour coudre la couture d'entrejambe ensemble, superposez les deux entrejambes, endroit contre endroit et posez le gousset sur le dos, endroit contre envers. Il faut coudre le plus petit côté du gousset à ce niveau. Cousez avec une surjeteuse ou un zig-zag.

Etape 4

Boyshorts femme - étape n°4

Rabattez le gousset vers le devant (envers contre envers). Alignez-les pièces et bâtissez avec un long point droit, près des bords de la marge de couture.

Etape 5

Boyshorts femme - étape n°5

Maintenant, il ne reste plus qu'à coudre l'élastique à la taille et éventuellement aux cuisses.

Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que pour la culotte Cassia c'est à dire :

  • coudre un élastique à plat
  • coudre un élastique et rabattre les ourlets
  • coudre un biais élastique

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


a répondu au sujet : #1 il y a 2 mois 2 jours
Je suis désolée, je vais revoir le patron !
a répondu au sujet : #2 il y a 2 mois 5 jours
j'ai fait le shorty et je doit dire qu'il y a un soucis soit j'ai mal compris la chose mais perso le gousset est beaucoup trop petit du coup j'ai quand même continué mais j'aurais pas du tout le shorty est fichu et pas jolie