magazine \"Couture facile\" de chez Burda

il y a 11 ans 1 mois
Gana
Bonjour,
Je me pose quelques questions au sujet de ce magazine cité ci-dessus : j'ai lu sur certains forums que les patrons de ce magazine n'étaient pas si simples que ça, contrairement à ce qu'il était à chaque fois annoncé, donc je me posais la question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'acheter ? Ou serait-il mieux d'aller en mercerie (en parlant des merceries, en centre ville, la dernière a fermé ici sur Orléans) un patron dit facile ? Connaissez-vous sinon, d'autres magazines indiqués pour les couturières débutantes ?
D'avance merci pour vos réponses !
@u plaisir,
Gana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 1 mois
mesange
boonjour gana et bienvenue sur ce forum,je suis comme toi toute nouvelle et je debute dans la couture donc je connais bien les patrons burda.moi j en suis satisfaite j en ai deja realise et ca va comme je suis forte je prend aussi les diana couture qui son pas mal voili voilou quand au patron en mercerie ca va te couter la peau des fesses

il y a 11 ans 1 mois
Gana
Bonjour Mesange,
Merci pour ton accueil Mesange, et merci pour ta réponse ; donc je sais ce qu'il me reste à faire : foncer du côté de chez BURDA !!!
Je dois aller voir cet après-midi ou demain, et je vais en acheter un, après il faut que j'arrive à m'en démêler les pinceaux... Mais \"impossible\" n'étant pas français, je vais y arriver !!!
Biiizzz, Gana

il y a 11 ans 1 mois
mesange
ok alors donne nous de tes nouvelles et dis nous si tu as arrive a te demeler les pinceaux

il y a 11 ans 3 semaines
milafee
Bonjour j'ai acheté sur le web deux livres trouvés sur ebay, vraiment super et pas très compliqués.
Il parait qu'ils sont mieux que Burda d'après d'autres internautes.
Ceux sont des livres Japonais, le fait qu'ils soit Japonais ne pose aucun problème par ce qu'ils sont très bien expliqués par des dessins et chémats.

Celui là pour réaliser de jolies hauts.
\"Camisole and dress patterns-Japanese Craft book\".
Et celui-ci pour réaliser de jolies robes pour enfants \"Hand made girl's clothes-Japanese dress pattern book\".

Un petit apperçu des vêtements sur ce blog http://japancouture.canalblog.com/

J'ai habité Orléans, et maintenant j'habite au Canada.
Bonne journée.;)

il y a 11 ans 3 semaines
mesange
merci pour ton message et je suis admirative des pesrsonne comme toi qui sans vont dans un autre pays (en plus le canada!!!!!!!)c'est notre reve avec mon mari alors c est bien ou pas car moi la france ras le bol!

Propulsé par Kunena