Question idiote

il y a 10 ans 8 mois
vrine
une astuce que j'ai decouverte dans un livre pour décalquer les patrons: le papier sulfurisé, c'est parfait pour les petites pièces genre vêtements de bébés et sacs. Moi qui détèste faire la cuisine j'ai enfin trouvé une utilisation au rouleau que j'avais depuis des années ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 9 mois
meumeunord
ce que tu peut faire c'est aller dans les salles de ventes ou encore "sonder" les mercerie qui ferme et t'arranger avec pour quel te marchande une partie de son stock
bonne couture tout le monde!

il y a 10 ans 9 mois
Haribote
T bien merci..j'utilise la nappe pour l'instant mais parfois c'est une peu juste question visibilité !!!Pdt que j'y suis!! Quelqu'un a-t-il un bon plan cône pour le fil ???

il y a 10 ans 9 mois
mame
bonjour
pour reporter les patrons j'utilise aussi du papier calque récupéré chez un dessinateur industriel
la nappe en papier c'est bien mais pas transparent, sinon tu trouves du papier quadrillé chez les fournisseurs de tissus ce n'est pas très cher et ça dure longtemps

il y a 11 ans 1 semaine
Haribote
Merci pour cette réponse !! Je suis vraiment trop...bête ! je n'avais pas vu qu'il s'agissait de reporter les mesures !!!
Mais bon, j'aurais besoin de papier pour les petites tuniques qui finiront par suivre !!!
Merci pour le tuyau nappe !!!

il y a 11 ans 1 semaine
scully14
Tu trouves du papier à patron en mercerie. Pour ma part, j'utilise une nappe en papier blanche premier prix : c'est suffisament transparent pour décalquer ;)

Pour le sarouel, j'ai fait celui des intemporels pour bébé et il ya avait que les mesures des morceaux. Dans ce cas tu peux les dessiner directement sur les tissus. Les marges de couture de 1 cm sont comprises.

Bonne couture !

Propulsé par Kunena