Nouvelle parmi vous

il y a 4 ans 7 mois
Zephyrette
Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je vais tenter de me présenter :

Mon prénom est Corinne. Je vis à Paris.

Grande débutante en couture.
Des envies de tenter depuis quelques temps mais même si j'avais une MAC, je n'avais jamais trop sauté le pas. Je suivais quelques pages FB dont Petit Citron.
L'émulation d'un groupe (de tricot à la base) sur FB et l'émission d'M6 ont réveillé cette envie.
Je n'ai réalisé que des trousses simples, des rideaux et un gros pouf en simili cuir pour mon nouvel appartement. Je ne connais pas encore grand chose en tissus etc.

Avant la couture, j'étais plutôt tricot et crochet (depuis une quinzaine d'années). Mais même, si pour l'instant, c'est une période couture (décoration du nouvel appartement oblige), je n'ai pas l'intention de délaisser mes aiguilles à tricoter et mes crochets.

J'ai plein d'envies en couture… Mais il me faudra me perfectionner. Et pour cela, j'espère trouver ici des réponses, des astuces, des idées…

Et qui sait, peut-être de bonnes copines.

A très bientôt,

Corinne aka Zephyrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 7 mois
je pic et alors !
Bonjour,
bienvenue sur Petit Citron,tu as déjà quelques bases et tu pourras jouer sur la complicité quand tu voudras réaliser une petite robe avec le haut crocheté ou tricoté et le bas en tissu,bons travaux d'aiguilles.

il y a 4 ans 7 mois
Zephyrette
Merci Je pic et alors.

Tellement dans le trip ameublement et déco d'intérieur, et ayant un peu d’appréhension face à la couture qui me bloque un peu le cerveau, je n'avais pas pensé à effectivement mixé crochet et couture... Mais c'est vrai que la robe d'été avec une partie crochet... Ca tente... On verra dans quelques mois quand j'aurais appris à dompter la couture. J'ai encore un peu de temps avant l'été ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winter.Domi

Propulsé par Kunena