Modification de patron

il y a 4 ans 10 mois
Eli Barbamama
Bonjour,

J'aimerais transformer le patron plantain (téléchargeable gratuitement) de Deer and Doe en robe toute simple. J'ai vu plusieurs exemples de modif mais je voulais savoir si, d'après vous, en rallongeant le t-shirt d'origine j'obtiendrai des proportions et une forme satisfaisantes ? (dans du jersey assez léger)

D'avance, merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 10 mois
Petit Citron
Je suis désolée, je ne connais pas ce patron !
Amicalement,

il y a 4 ans 10 mois
SophieDentelle
Va voir des transformations sur le blog des addicts: deeranddoeaddict.canalblog.com/

il y a 4 ans 10 mois
Eli Barbamama
oui, merci, je suis allée sur le blog des addicts, c'est d'ailleurs là que l'envie m'a prise de faire une petite robe ! J'ai vu plein de modèles, mais ça ne répond pas vraiment à ma question qui est de savoir si je peux me contenter de rallonger le modèle d'origine, plutôt que de le transformer... En attendant, je manquais un peu de tissus alors pour le moment je vais commencer par faire le top que j'accompagnerai d'une petite jupe assortie !

Merci de vos réponses, bonne couture,

Elibarbamama

il y a 4 ans 10 mois
SophieDentelle
Tu peux juste l'allonger. Mais dans ce cas je pense qu'il faut reprendre les côtés pour les faire plus droits, le tee-shirt est trop évasé pour le rallonger en robe tel que.

il y a 4 ans 10 mois
Eli Barbamama
Ha super, merci c'est exactement ce que je voulais savoir !
:)

Propulsé par Kunena