Logiciel création patrons

il y a 6 ans 5 mois
Vulk1
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à perte de mon ancien logiciel de couture g pu télécharger la version supérieure dress shop 8 sur le site de Livingsoft ... Pour ceux et celles ke ça intéresse : pr avoir le visuel des pièces de patron il faut faire une petite manipulation sur le Pc : remplacer la virgule par un point ds le panneau de configuration... Logiciel est amélioré à savoir ke pour les tailles on peut rentrer qques mesures ( tour de taille de hanches et de poitrine et taille (1m60)) et le logiciel trouve la correspondance ds les tailles standards et calcule les adaptations. Le seul pb : il est en anglais !!! Mais avec qques connaissances en couture ce handicap est vite estompé !!!
Bonne journée à toutes et à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celtgirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 1 mois
Petit Citron
Merci pour cette astuce!

il y a 6 ans 1 mois
Vulk1
De rien... Bon à savoir pr les impressions de patrons : on peut imprimer à partir des patrons test pour cela il faut aller ds l'onglet "size" puis " fit test pattern" il y a 3 possibilités de patron : chemisiers ( blouse); pantalons (pant )et torso (petites robes)
il faut également cocher la case "show upgrade features" ki permet d'accéder à des modifications de patrons tout en gardant la main sur l'impression...
Quand on a plus la main sur l'impression, il y a une façon détournée pr pouvoir imprimer les patrons c'est de faire un imprime écran avec la touche "syst impécr" située sur le haut du clavier du pc et de coller ds word. Ensuite il faut rogner l'image de façon à n'avoir à l'écran ke le patron et mettre à l'échelle 100 % puis imprimer... c un peu long mais avec l'habitude on s'y fait... Dès ke j'en ai la possibilité je vais acheter ce logiciel...Normalement en décembre !!! Il offre une gamme de patrons très large et une multitude de variantes très intéressantes...
www.livingsoftnw.com/
- downlaod
- Dress Shop / Doll Shop Version 9.08a Released October 2012
- download full product
Une fois le téléchargement terminé, il faut désactiver l'anti virus du pc afin de pouvoir installer correctement le logiciel

il y a 6 ans 1 mois
meumeunord
c'est donc une démo qui est gratuite?

il y a 6 ans 1 mois
Vulk1
c effectivement un logiciel gratuit en mode démonstration...ceci dit en mode démonstration on a pas accès à toutes les possibilités mais on peut néanmoins avoir les basas des modèles et imprimer les modèles en passant par l'option "size" dans le bandeau du haut et " fit test pattern". ensuite il faut savoir ke c un logiciel américain et que pour voir les patrons il y a qques modif à faire sur le pc c à dire dans le panneau de configuration il faut aller ds " région et langue" puis "paramètre supplémentaire" et ds "nombre" puis "symbol décimal" remplacer la virgule par un point... A savoir que cela ne change strictement rien ds l'utilisation journalière du pc mais permet l'affichage des patrons... Pour ce ki est de l'impression des patrons il faut savoir ke ds la cas des patrons ds "fit test pattren" on a accès sans problème...Quant aux patrons ke l'on ne peut pas imprimer directement il y a une astuce: une fois le patrpn en visuel sur l'écran il suffit de faire un coller copier via la touche "syst Impécran du pc et coller ds Word et mettre à l'échelle 100% et faire des rognages... Certes un peu compliqué au départ... mais quand on a pris le coup c un jeu d'enfant ! quant aux versions payantes... elles permettent d'avoir accès à des modif de précisions quant aux mesures et à des modèles plus élaborés... j'espère que mes explications seront suffisamment claires... en cas de problèmes et utilisant ce logiciel depuis un certain temps je peux vous aider... Pour ma part je compte acheter ce logiciel il est vraiment très inintéressant à beaucoup de niveaux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivialg

Propulsé par Kunena