novice en couture (machine années 60-70)

il y a 9 ans 6 mois
bakice
bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre demande.
Je donne des cours de couture et j'ai une élève qui a la même machine que vous, ou presque ! Elle appartenait aussi à sa grand-mère ...
Je lui ai fait une explication détaillée du fonctionnement de sa machine, avec l'aide du livre et deux ou trois essais.
Si vous me donnez votre mail je peux peut-être vous scanner les principales pages utiles pour les réglages.
Si non, vous êtes dans quelle région ? Je suis dans le Rhône.
A votre disposition.
Béatrice

PS : photo pour montage du fil et quelques explications, de mémoire, dans le fichier joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 6 mois
dedel79
Bonjour, et très bonne année à tous,
J'ai apporté la machine chez un réparateur car elle continuait de bourrer et je ne faisait pas de point.
Verdict : cette machine ne fait que du point droit. Elle est bonne pour les ourlets mais c'est tout. Si elle ne fonctionne pas, c'est "normal" puisque la plaque est affaissée et il y a un souci sur la griffe d'entrainement. Comme ce n'est pas un modèle standard, ancien et pas courant, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir mais il va quand même essayé de trouver la pièce pour la remettre en état.
Je pense que je vais m'acheter une nouvelle machine avec plus de point car je vais très vite être limitée.
Je regarde un peu les avis sur différents forum et je pense aller faire un tour à la clinique de la machine à coudre dans la Vienne. Ils ont des machines neuves et d'occasion. Je vais voir donc ce qu'ils proposent et mettre des sous de coté!
Merci pour ton aide.
Delphine

il y a 9 ans 6 mois
Breaky
Re,

Je viens d'aller sur le site planète couture.com,voici le lien:
www.planetecouture.com/boutique_detail.p...od_id=5126&subid=249
Ils ont la même machine à vendre
Pourquoi ne pas leur faire un petit message pour leur demander la signification de la manette avec ces trois lettres
Si le lien ne fonctionne pas tu mets planète couture.com en recherche google, et c'est ensuite la rubrique 5(bonnes affaires)la sous rubrique 04(occasions machine à coudre familiale) et ensuite tu précises la marque de la machine et tu fais envoyer tu arriveras sur la page dont je te parle.
Bonne journée,
Armelle

il y a 9 ans 6 mois
Breaky
Bonjour Delphine,

Ce n'est peut être pas cela mais j'ai pensé que cela concernait peut être la nature du tissu, je m'explique N: normal, S: Strech, E:Elastane.
J'espère que tu pourras trouver rapidement ce dont il s'agit
Bonne journée,
Armelle

il y a 9 ans 6 mois
dedel79
en faisant un copier coller du lien sur le message précédent, tu tombe sur une photo de la machine. Je n'ai pas réussi à mieux faire. désolée

il y a 9 ans 6 mois
dedel79
Bon ben, je suis aussi novice en insertion de photos!http://www.hiboox.fr/go/images/divers/machine,08ef579aef321a61390bbb94529ea50b.jpg.html

Propulsé par Kunena