Dites tout sur votre surjeteuse, réponses

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

il y a 8 ans 4 mois
Petit Citron
Répondez ici au questionnaire relatif à votre surjeteuse ! Merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 4 mois
minouche
Quels sont le modèle et la marque de votre surjeteuse?
ma surjeuteteuse est une bernina 800D
Depuis quand la possédez-vous?

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?
elle m'a couté environ 800 euros
Que faites-vous avec ? Pour quelles tâches l’utilisez-vous le plus?
je l'utilise pour coudre le jersey faire mes ourlets, roulotté des bords d'écharpes enfin je fais aussi mes finitions couture

L’utilisez-vous souvent? une fois par an? tous les jours?je l'utilise quasiment tous les jours

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
je l'aime beaucoup car elle est tres utile

Quelles fonctions de votre surjeteuse vous sont les plus utiles? le surjet

Y a-t-il quelque chose dans votre surjeteuse qui vous énerve? et si oui, quoi? je n'ai pas eu de formation pour l'utilisation et j'ai l'impression de ne pas l'utiliser à 100% de ses capacités!

Avez vous une petite histoire à propos de votre surjeteuse?
non pas vraiment
La recommanderiez-vous? Pourquoi?
je la trouve tres pratique pour l'enfilage des fils et facile d'utilisation je l'aime beaucoup et elle est tres robuste

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une surjeteuse?
qu'elle est le differenciel, voir l'enfilage aussi!
Quelle est la surjeteuse de vos rêves?
je n'en ai pas d'autre je trouve la mienne tres bien

il y a 8 ans 4 mois
poupouniette81
Une toyota, le modèle??

6mois environ

rien, une amie m'a donné la sienne, vu qu'elle venait d'en acheter une plus performante!

Pour le surjet :D mais surtout pour le jersey!!

L’utilisez-vous souvent? une fois par an? tous les jours?
Au moins une fois par semaine, dès qu'il y a un surjet à faire quoi :D

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'adore parce que les finitions sont parfaites, mais il m'arrive aussi de la détester quand les fils cassent :p

Quelles fonctions de votre surjeteuse vous sont les plus utiles?
Je n'ai utilisé que le surjet jusqu'à maintenant, je n'ai pas osé tester le reste :p

Y a-t-il quelque chose dans votre surjeteuse qui vous énerve? et si oui, quoi?
Vu que je change souvent de couleurs, quand je réenfile juste un ptit truc qui ne va, tout plante!!

Oui, quand je l'ai récupéré, j'ai essayé de la faire fonctionner pendant 2/3jours sans succès!! En cherchant sur le net, ce que je pouvais faire de travers, j'ai trouvé qu'il fallait tirer sur le fil de part et d'autres pour que la tension se fasse correctement.

Pour débuter, elle est bien suffisante et pratique!!

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une surjeteuse?
un enfilage facile

je ne me suis jamais penchée sur la question.

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !!!

il y a 8 ans 4 mois
Petit Citron
témoignage de Marie:

surjeteuse Brother 3034D

Août 2010

0€ !! Offerte avec ma brodeuse 750 !

Et bien pour finir l'intérieur des vêtements et même les petites choses qu'on retourne histoire de couper / surfiler le trop plein de tissus.

2 à 3 fois / personnes. Pour chaque confection.

Pour le moment je l'adore, 1 ou 2 aiguilles cassées mais impec à enfiler les fils &co ! J'en suis ravie :)

Heu le surjet ? J'ai testé 1 fois le rouloté.

Hum ... bah non, elle a la lumière, et même une pochette pour la protéger !

MDR ! carrément ! Au début j'avais pas trouvé où relever le pied résultat je trouvais qu'il fallait bcp forcer pour glisser le début du tissus !

Oui sans hésitez ! Simple à enfiler, compacte, pratique.

Utilité, les différentes fonctions, la taille de la machine, les accessoires.

Aucune idée !

il y a 8 ans 4 mois
simcam31
c'est la 14u554 de singer , une 4 fils.

Depuis quand la possédez-vous? avril 1997
Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)? environ 440 euro( 2900 F à l'époque).

Que faites-vous avec ? Pour quelles tâches l’utilisez-vous le plus? je surjette toutes les pièces que je dois coudre et je m'en sers pour toutes les matières.

L’utilisez-vous souvent? une fois par an? tous les jours? cela dépends des périodes mais au minimum une fois par semaine, en ce moment presque tous les jours

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? je ne peux pas me passer de ma surjeteuse, je la bichonne et c'est ma "titine"mais je vais toucher du bois , elle à pas chômer depuis 13 ans et je n'ai jamais rencontré un seul pépin. J'ai changé les couteaux tous les ans , je la graisse souvent et huile mensuellement, c'est mon bébé.

Quelles fonctions de votre surjeteuse vous sont les plus utiles? principalement la finition surjet mais aussi le roulotté

Y a-t-il quelque chose dans votre surjeteuse qui vous énerve? et si oui, quoi ? oh que non je l'adore trop!

Avez vous une petite histoire à propos de votre surjeteuse ? elle me suis partout ,j'ai habité 3 années aux Antilles et elle a fait le voyage avec moi, elle a survécu au cyclone et au tremblement de terre de 2007.je m'en séparerais jamais je crois...

La recommanderiez-vous? Pourquoi ? oui sans problèmes , il parait que cette série est très solide (les séries suivantes n'ont pas eu autant de robustesse)et je pense que je ne retrouverais pas un modèle aussi résistant...je suis pas tendre avec elle parfois, mais elle ne m'a jamais laissée tombée.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une surjeteuse ? lors de son achat , avant de me décider j'ai demandé conseil a toutes mes amies possédant une surjeteuse, j'ai comparé les prix , les fonctions, la facilité de trouver des pièces et réparateurs en cas de problèmes.
Quelle est la surjeteuse de vos rêves? une six fils , mais bon je suis pas prête à encore abandonner la mienne.

il y a 8 ans 4 mois
Angelle
Une PFAFF Coverlock 3.0

Depuis 3 mois

1 200€

Le point de sécurité (surjet + point de chaîne) et point de recouvrement

4 fois par mois à peu près

Il y a des jours où je l'adore! surtout quand elle me permet de faire un bloomer pour ma fille en 20 minutes tout casser (montage + point de recouvrement pour les coulisses d'élastique aux jambes et à la ceinture) Et il y a des jours où je la jetterai bien par la fenêtre, surtout quand elle piiiile (quand elle fait du sur-place quoi). Sinon, non, elle n'a pas de petit nom.

le point de recouvrement

le fait qu'il faille enlever les fils dans tous les boucleurs ou presque quand on change de point. En fonction du point, l'enfilage n'est pas le même. Logique me direz-vous mais ça prend du temps! >.<

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai passé au moins une demie heure à enfiler tous les boucleurs pour faire un simple surjet. J'étais trèèès stressée. J'avais très peur de faire une bêtise et de tout casser. J'ai vérifier un nombre incalculable de fois sur le DVD d'instructions avant de me lancer. Finalement j'appuie sur la pédale et là... il ne s'est rien passé!!! J'ai fondu en larme parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passais. Et là, zhom vient voir ce que je trafique et il me dit "mais c'est pas branché ton truc là, non?" Je suis restée très bête. De puis, je ne la débranche plus! :p

Je la recommande parce qu'elle permet de faire du surjet et des points de recouvrement mais il y a une contrepartie à cela, ça prend quand même du temps à changer de point.

Il faut voir si l'enfilage des boucleurs n'est pas trop galère. J'ai vu un modèle où il fallait presque s'allonger sur la table pour mettre le fil dans une toute petite boucle en métal avec la pinse à épilé. pas terrible! :/

La PFAFF Coverlock 4.0 <3

Propulsé par Kunena