Variations autour de la robe Bobbie

La robe Bobbie est un patron de robe estivale pour femme. On peut très facilement le modifier ! Elle comporte deux volants en guise de jupe froncée, un corsage sans manche et des bretelles ajustables. Mais on peut décider de modifier les volants, d’en rajouter une, de transformer ce top en tunique…

Ainsi, à partir de ce patron, on peut obtenir plus de 200 modèles différents comme ceux-ci :

Pour certains de ces modèles, les modifications à apporter aux patrons sont très simples.
Ainsi, pour transformer la robe en top, il faudra omettre le dernier volant.

Les principales modifications possibles sont :

Variations de la jupe

Puisque la jupe n’est qu’une juxtaposition de volants, on peut très bien rajouter un volant pour rallonger la jupe et transformer la robe en robe longue. Mais on peut aussi n’avoir qu’une jupe froncée, sans volant, de la longueur que l’on veut. Voici d’ailleurs un schéma sur les différentes longueurs de robe :

Variations du corsage

Le corsage de la robe Bobbie est boutonné sur le devant. Mais si l’on choisit un tissu élastiqué, on peut faire sans et avoir un corsage tout simple. Pour cela, on coupe le devant en une seule pièce, en enlevant 1,5 cm au niveau du centre devant.

Ou bien on peut remplacer ce boutonnage par une patte de boutonnage de type polo.

Dans le dos, on peut préférer une bord droit plutôt que deux « pointes » qui remontent vers les omoplates. Dans ce cas, on coudra les bretelles légèrement différemment!

J’espère que ces idées vous donneront envie de coudre votre propre modèle de la robe Bobbie. N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations grâce au mot clé #PCRobeBobbie!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *