Utilisez le soleil pour imprimer sur votre tissu!


crédit photo How About Orange

Jessica du blog How About Orange a testé un nouveau produit, Inkodye, pour créer le tissu de cette jolie pochette : c’est le soleil qui a teint le tissu en laissant les traces des épingles à nourrice qui étaient posées dessus. Lisez la suite pour comprendre pourquoi !

Instructions

Inkodye de Lumi est une teinture sensible à la lumière et on peut l’utiliser sur du tissu ou sur n’importe quelle fibre naturelle, comme le bois ou le cuir naturel. Il agit selon le principe du développement de photos.
Ainsi, il suffit de badigeonner la teinture sur le matériau et de laisser à la lumière : tout ce qui n’est pas exposé n’est pas révélé. Jessica a ainsi déposé des épingles doubles sur le tissu d’où les motifs obtenus. Une vidéo d’explications est également disponible en ligne.
Il existe en 3 couleurs, que l’on peut mélanger : orange, bleu, rouge. Vous pouvez les acheter en ligne à partir de 12$ le flacon.

Jessica a fixé un morceau de tissu sur une planche de carton recouverte d’une vieille toile cirée.
Elle a passé le produit avec un pinceau puisa déposé des épingles à nourrice par dessus. Elle a placé le tout à la lumière du soleil et après 5 ou 6 minutes, le tissu était bien orange.
Pour garder la teinte, elle a tout de suite rince puis lavé le tissu.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. myrtille16 says: a écrit le

    c’est super mais comment faire pour commander ????????????,,

    1. perrineco says: a écrit le

      en ligne dans un premier temps !
      Amicalement,

  2. Nom :David says: a écrit le

    C’est génial cette technique. Cela ouvre plein de possibilité créative! Et ça tient combien de temps?

    1. perrineco says: a écrit le

      C’est permanent!

  3. toucheàtout 18 says: a écrit le

    Ca a l’air d’etre bien ,mais si les explications étaient en français ,ce serait nettement mieux pour celles qui ne comprennent pas la langue de shaekspear!
    Meci du renseignement
    Bonne journée

  4. Madame Bazaar says: a écrit le

    rhoooo ça donne envie!! bon, je sais très bien que je ne trouverai pas ça ici, mais c’est un produit qui a l’air trop bien!!! plein de possibilités!

  5. célia says: a écrit le

    Cette technique est extraordinaire, je suis allée sur le site cela ouvre encore plus le champs des possibilités et des créations, merci pour cette découverte ça donne envie d’essayer.

  6. je pic e lors ! says: a écrit le

    Bravo et Félicitations pour cet article trés intéressant,ce produit est original et donne une multitude de possibilités,qui n’a pas révé de créer son propre tissu

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.