Une boule de Noël en feutrine

boule-noel-feutrine-arbreQuand vient le moment de décorer le sapin de Noël, on peut avoir envie de fabriquer ses propres décorations de Noël. Voici donc un tutoriel pour confectionner une (ou plusieurs!) boule de Noël en feutrine. Il suffira d’un peu de feutrine (rouge, blanche ou alors bleue, verte…) pour réaliser des boules d’inspiration scandinave. Non seulement elles sont hyper rapides à faire : 5 minutes à la machine (et 10 minutes à la main) mais en plus elles sont assez faciles et rigolotes. Même des enfants pourraient les confectionner !
Les explications sont ici sur le site de Petit Citron

boule-noel-feutrine

Cette boule de Noël en feutrine est constituée de disques de feutrine, pliés et cousus, avant d’être assemblés ensemble. Un lien en ficelle permet de l’accrocher au sapin.
On peut choisir un autre tissu que de la feutrine. Mais dans ce cas, il faudra couper deux fois plus de cercles et les assembler deux à deux (endroit contre endroit) avant de les retourner !

D’autres décos de Noël à coudre

Si vous cherchez d’autres décorations de Noël à confectionnez, vous serez intéressé(e) par celles-ci:

Tu aimes ? Partage ! Si tu aimes ce billet, épingle-le sur Pinterest, laisse par exemple un commentaire ci-dessous, ou bien suis Petit Citron sur Facebook, pinterest ou encore abonne-toi à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Marie-Mélo says: a écrit le

    Je viens de faire une boule de Noël tellement l’idée m’avait séduite. Cpdt, mes pétales se referment. Ne faudrait-il pas envisager de les empeser avec de l’amidon en aérosol par exemple pour leur donner de la rigidité? Comment les vôtres tiennent-ils ouverts?

    1. perrineco says: a écrit le

      Effectivement, ils se referment, mais ils restent ouverts quand on y touche pas, c’est à dire dans le sapin !
      Amicalement,

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.