Nouveau tutoriel vidéo : coudre une jupe pour poupée, spécial débutant

jupe-doudou

Ma fille veut apprendre à coudre donc nous commençons par des choses super simples. Par conséquent, j’ai décidé de faire une série de tutos sous format vidéo, des DIY super faciles, dédiés aux débutants et aux enfants. Je vous présente donc Sacha, notre nounours qui me servira de mannequin.
Sacha est arrivé sans habit et nous comptons lui fabriquer une garde-robe bien fournie, que ce soit des habits féminins ou masculins. Vous trouverez sur le site un DIY en images (et en texte) en suivant ce lien et j’ai refait une jupe similaire, un jupon pour notre peluche.

C’est vraiment une jupe hyper basique mais c’est idéal pour apprendre à coudre : c’est un projet assez rapide, qui permet d’appréhender la coupe du tissu, les piqures droites, les notions d’ourlets et de coulisse.

Quel tissu choisir pour fabriquer cette jupe?

On peut utiliser toutes sortes de tissu mais le plus simple est de choisir un coton qui ne s’effiloche pas trop. Comme il ne faut pas beaucoup de tissu (sauf si vous réalisez une jupe pour un adulte!) vous pourrez piocher dans vos chutes de tissu ou alors recycler un vêtement troué ou taché.
J’en ai fait beaucoup avec des jeans troués !

Pour faire un peu plus compliqué, on peut assembler des bandes de tissus comme pour faire un patchwork et utiliser ce nouveau tissu (à la manière du color blocking). On peut aussi coudre sur la jupe une fois finie de la dentelle, un galon dans le bas de la jupe, des paillettes… voire broder un mot au point de tige.

Voici la vidéo :


n’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube de Petit Citron pour visualiser d’autres DIY!

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer cette jupe, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres DIY pour débutants

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. marioka says: a écrit le

    Merci pour ce tuto, c’est vraiment très simple et ça donne des idées pour faire plein de petites jupes

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.