Tissus Volksfaden

volksfaden

Je suis tombée un peu par hasard sur ce site de tissus et j’ai tout de suite beaucoup aimé leur collages! Le mélange des vieilles photos en noir et blanc et des touches de couleur apportées par les motifs des tissus vendus sur le site met tout de suite de bonne humeur et m’a donné envie de voir leur collection.

D’autant plus que Volksfaden propose des tissus écologiques et que je suis sensible à ce genre d’arguments! Cette e-boutique est gérée par une Américain vivant à Berlin et par conséquent, on y trouve de nombreux tissus édités par des designers américains : Heather Ross, Michael Miller, Robert Kaufman par exemple ainsi que des noms moins connus comme Rosalie Quinlan ou Cloud9 Fabrics que j’ai déjà eu l’occasion de présenter. La liste est impressionnament longue, je n’ai pas le courage de tous les énumérer! Les tissus bio sont classés à part (dans le menu, il faut cliquer sur « Organic Cotton Fabric », organic signifiant bio en anglais), comme ça, c’est plus facile de les trouver!!

A côté des tissus, on y trouve des jolis boutons à pois et des patrons gais et colorés (dont certains peu connus comme Modkit ou Melly and me)

Pour ma part, j’ai choisi un de leur coton bio, édité sous leur marque propre : le mari green.

volksfaden-mari-green
crédit photo Volksfaden

Je compte en faire des combinaisons pour ma puce et sa cousine. Je vous monterai mes croquis bientôt!
C’est un peu un pari car je ne suis pas trop sûre de ce que cela va rendre! Et je crois bien que si il avait existé en turquoise, je l’aurais bien pris aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.